LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Préparation de la CAN 2008 : Sénégalais et Béninois s’affrontent ce soir au 4-Août

Publié le mercredi 16 janvier 2008 à 10h22min

PARTAGER :                          

Le CAN 2008 débute le dimanche 20 janvier prochain au Ghana, et les équipes nationales qualifiées sont actuellement sur la dernière ligne droite de leur préparation. Ouagadougou, qui avait accueilli il y a quelques jours les Lions indomptables du Cameroun, reçoit présentement les Lions de la Téranga du Sénégal et les Ecureils du Bénin.

Les Béninois, qui étaient en préparation au Brésil, sont arrivés à Ouagadougou le lundi 14 janvier dernier en provenance de Paris. Pendant ce temps, les Sénégalais fouleraient le sol burkinabè dans la soirée du mardi 15 janvier. Les 2 équipes jouent un match amical ce soir à 17h au stade du 4-Août. Le président de la commission centrale des finances de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Songo Matar N’Diaye, nous a fait savoir que le séjour des Béninois à Ouagadougou était pris en charge par la FSF.

Il explique que les Lions de la Téranga ont choisi le Burkina pour leurs derniers jours de préparation, parce que leur entraîneur Henry Kasperzak y a séjourné et s’est rendu compte que le climat est pratiquement identique dans les villes de Ouagadougou et de Tamalé. Avant de quitter Dakar, les Lions ont reçu des mains du président sénégalais M. Abdoulaye Wade, le drapeau national.

Le président Abdoulaye Wade leur a fait savoir qu’ils portaient l’honneur et la fierté de la nation sénégalaise. Il faut noter que Lions et Ecureuils sont à Ouagadougou avec l’ensemble de leurs joueurs qui évolueront à la CAN.

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche