LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Situation alimentaire au Burkina : Jacques Diouf vient faire le constat

Publié le jeudi 10 janvier 2008 à 11h30min

PARTAGER :                          

Le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf, séjourne depuis hier mercredi 9 janvier 2008 au Burkina, dans le cadre d’une visite de travail. Hier après-midi, à son arrivée à Ouagadougou, le directeur général a été accueilli à l’aéroport par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, Salif Diallo.

Outre la séance de travail qu’il aura avec les membres du gouvernement, ce matin même au ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressouces halieutiques, à Ouaga 2000, le DG de la FAO dont le séjour est prévu pour durer jusqu’au 12 janvier prochain visitera des réalisations. Il s’agit notamment d’un périmètre paysan à Bissigha (25 km de Yako), dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme spécial de sécurisation alimentaire (PSSA), ainsi que d’un site irrigué à Boussouma, dans le département de Koubri, comptant pour le Programme de petite irrigation villageoise (PPIV). Puis, Jacques Diouf animera une conférence de presse, samedi après-midi. Cette conférence de presse portera sur la flambée des prix des denrées alimentaires et les mesures que Jacques Diouf lui-même a requises.

Cette visite du directeur général de la FAO au Pays des hommes intègres intervient dans un contexte où les populations burkinabè redoutent une éventuelle crise céréalière, du fait des inondations dévastatrices survenues lors de la dernière saison hivernale.

Par Lassina Fabrice SANOU

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique