LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football : L’EFO seul leader

Publié le lundi 31 décembre 2007 à 10h49min

PARTAGER :                          

Le samedi 29 décembre dernier était consacré à 4 matchs de la 3e journée du championnat national de football. Grâce à sa victoire de 2 buts à 1 devant le BPFC de Koudougou, l’EFO est désormais seul leader au classement.

Dans cette opposition entre l’EFO et le BPFC de Koudougou au stade municipal des observateurs s’attendaient à une victoire facile des stellistes. Mais pour ceux qui avaient vu l’équipe koudougoulaise évoluer lors des 2 premières journées, il fallait envisager une partie quelque peu difficile. Et cela s’est confirmé dès les premiers instants de la rencontre avec une belle et sympathique formation du BPFC de Koudougou qui fait bien tourner le ballon. Elle a posé des difficultés aux bleu et blanc de l’EFO, mais le BPFC va céder après la demi-heure de jeu soit à la 33e mn. En effet, suite à un shoot repoussé par le gardien koudougoulais, Toa Francis Tiolé (qui d’ailleurs est crédité d’un bon match) et le milieu stelliste Oumarou Nébié en embuscade reprend pour l’ouverture du score (1-0).

Le BPFC ne va pas désespérer puisqu’il continuera à jouer son football en faisant douter l’EFO. A la reprise et à la 47e mn, les Koudougoulais obtiennent un coup franc que va exécuter de la manière la plus superbe le capitaine Rodrigue Tiendrébéogo, dont la frappe tendue du pied droit rebondit sur l’intérieur de la barre transversale, avant d’être repoussé par le dos du gardien Amadou Séré pour rejoindre les filets. A 1 but partout, le volume de jeu des 2 équipes va s’intensifier parce qu’à la recherche du but de la victoire. C’est l’EFO qui l’obtiendra à la 70e mn par l’entremise de Saïdou Sandaogo qui surprend le gardien Francis Tiolé suite à un centre venu de la droite. Avec cette 3e victoire (2 buts à 1) pour autant de matchs, l’EFO est la seule formation qui totalise 9 points, et cela fait d’elle le leader au classement du Faso foot.

En 2e heure, l’USO et le CFO ont réalisé un sacré nul de 0 but partout après une partie quelque peu engagée. Pendant ce temps les jaune et noir de l’ASFB enregistraient leur 1re victoire face à l’USY par 3 buts à 0 au stade Wobi de Bobo Dioulasso. Le déplacement des Faucons du RCK dans la cité du Paysan noir s’est soldé par un 0 but partout face à l’USCO.


Des résultats de la 3e journée

EFO # BPFC : 2-1

USO # CFO : 0-0

ASFB # USY : 3-0

USCO # RCK : 0-0

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche