LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Homme de l’année de Sidwaya : Le président du Faso, Blaise Compaoré

Publié le vendredi 28 décembre 2007 à 14h08min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré avec Bédié, Soro, Gbagbo et ADO

2007 tire déjà à sa fin et 2008 s’annonce. Le journal de tous les Burkinabè « Sidwaya » a choisi cette période pour dresser le bilan de l’année en recherchant la personnalité qui a le plus marqué la vie du Burkina Faso par ses actes. Après analyse, notre choix s’est porté cette année sur le président du Faso, Blaise Compaoré pour ses multiples actions, tant à l’interne qu’à l’externe, permettant au pays des Hommes intègres d’occuper une place de choix au plan sous-régional et international.

Qui aura le plus marqué la vie du Burkina Faso en 2007 que le président du Faso, Blaise Compaoré ? En dehors de tout subjectivisme, le journal de tous les Burkinabè « Sidwaya », après l’analyse du parcours de plusieurs personnalités, qui ne cessent d’œuvrer pour le développement du Burkina Faso, a porté son choix sur Blaise Compaoré.

En effet, l’année 2007 a été celle du couronnement de tous les efforts consentis par le président du Faso, Blaise Compaoré pour promouvoir la paix dans le monde, notamment en Côte d’Ivoire, au Togo et dans d’autres parties du globe. On retiendra également que le Burkina Faso a été retenu en 2007 comme pays non permanent au conseil de sécurité des Nations unies. Et c’est à juste titre qu’il a reçu le prix CIVIPAX international 2007. 2007 a également été l’année où le Président du Faso a manifesté sa volonté de tendre le plus vers l’ouverture démocratique au Burkina Faso. La double commémoration du 15 octobre où ceux du pouvoir comme de l’opposition ont pu s’exprimer est un signe que la liberté d’expression et le pluralisme d’opinions est une réalité au Burkina Faso.

Plus que jamais, l’œuvre du président du Faso, Blaise Compaoré a permis le rayonnement du Burkina Faso au plan sous régional qu’international en 2007. Au regard de tout cela, le journal de tous les Burkinabè « Sidwaya », pense que Blaise Compaoré passe pour le Burkinabè qui s’est le plus illustré au cours de l’année 2007. Nos félicitations à l’heureux élu et courage aux uns et aux autres qui, chaque jour que Dieu fait, ne cessent d’apporter de la terre à la terre pour que notre Burkina Faso commun progresse.

La Rédaction

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique