LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Babacar Cissé, représentant résident du PNUD chez Blaise Compaoré

Publié le lundi 24 décembre 2007 à 08h48min

PARTAGER :                          

Babacar Cissé et Blaise CompaoréBlaise Compaoré a reçu dans la matinée du jeudi 20 décembre 2007, le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso, Babacar Cissé.

Avec Blaise Compaoré, le représentant résident du PNUD Babacar Cissé a échangé sur les défis de développement qui se posent au Burkina Faso et sur ses orientations. De manière plus spécifique, ils ont parlé des défis qui se posent à la sous-région et du rôle du président Compaoré “dans les différentes médiations, que tout le monde apprécie”.

Blaise Compaoré et son hôte du jour se sont également entretenus sur les initiatives qu’il compte mettre en place en début de l’année prochaine, notamment un conseil présidentiel sur le secteur privé et un conseil présidentiel des investissements. “Nous avons aussi parlé du dialogue qu’il a instauré avec les jeunes, avec les milieux paysans, autant de visions qui doivent inspirer ses pairs de la sous-région”, a confié le fonctionnaire onusien à sa sortie d’audience. Sur le classement du Burkina Faso au niveau de l’indice du développement durable fait par le PNUD, Babacar Cissé reconnaîtra qu’il y a des avancées “visibles et palpables”.

Mais selon lui, le classement s’est basé sur le recensement de la population fait en 1996 et non le dernier, car toutes les données ne sont pas encore disponibles. Si on avait tenu compte du recensement de 2006, il est évident que la position du Burkina allait être différente, a-t-il conclu.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique