LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Festival des arts dans la rue : coup de phare sur le FAR 2003

Publié le mardi 11 novembre 2003 à 06h59min

PARTAGER :                          

Du 20 au 23 novembre prochains, Radio Pulsar organise la quatrième édition du Festival des arts dans la rue (FAR) . En collaboration avec le Centre culturel français Georges Méliès, les organisateurs du "FAR" ambitionnent de faire vibrer le "tout Ouagadougou" à travers concerts, spectacles de théâtre, course de Rollers etc.

Au cours de son point de presse du 7 novembre dernier, le comité d’organisation a affirmé que depuis 2000, le FAR a gravi bien des échelons et que d’année en année, il est en train de se hisser aux "hit-parades" des événements culturels de la ville de Ouagadougou.

"L’engouement du public pour le festival nous oblige , en dépit de la modicité de nos moyens à programmer des spectacles de haute volée". soutiennent les organisateurs.

Le FAR s’inscrit donc dans une logique de créativité pour tenir compte des exigences du public. C’est, du reste, ce qui explique la spécificité de cette quatrième édition . Ainsi, contrairement aux précédents FAR il y aura au cours de cette édition un atelier de caricature sur les dessins de presse, cinq (5) spectacles de théâtre, une parade de voitures et motos anciennes , un ballet martial. En sus de ces innovations, le FAR prévoit également des concerts (Zêdess, Barbara Kanam, ; Yeleen, 2 Kaz, Wed Hyack), un spectacle de danse traditionnelle, un autre d’humour avec Adama Dahico (RCI), Zao et Nouakam Narcisse (Afrique centrale). Au programme, figurent également , une parade de chevaux, du scratching, un feu d’artifice...

Sons et lumières seront donc au rendez-vous du 20 au 23 novembre 2003. Tout au long de ce temps dans les rues de Ouagadougou, le FAR sera l’événement culturel phare !

Arsène Flavien BATIONO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel