LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Organisation du monde agricole burkinabè : Vers une coalition des producteurs

Publié le mardi 18 décembre 2007 à 08h31min

PARTAGER :                          

L’Organisation pour le renforcement des capacités de développement (ORCADE) a organisé, lundi 17 décembre 2007 à Ouagadougou, un atelier de mise en place d’une coalition des producteurs.

Les producteurs burkinabè sont soumis à plusieurs facteurs défavorables. En vue de trouver une solution aux problèmes qu’ils rencontrent, ces producteurs ont opté pour une coalition. L’initiative est de l’Organisation pour le renforcement des capacités de développement (ORCADE). Un atelier a donc réuni à Ouagadougou, lundi 17 décembre 2007, des acteurs du monde agricole qui devraient adopter les statuts et règlement intérieur de la coalition.

De l’avis du directeur exécutif de l’ORCADE, Moses K. Kambou, la coalition a pour mission entre autres, de promouvoir le développement par l’entraide et la solidarité entre les membres, developper un environnement favorable à la formation des producteurs. Toute chose qui devrait leur permettre l’intégration sociale et économique.

La participation citoyenne de tous les producteurs au développement du Burkina Faso, ainsi que l’égalité des chances pour les populations les plus défavorisées sont également promues par la coalition. "La coalition est ouverte à toute personne, pourvu qu’elle soit de bonne moralité, ait la volonté de travailler au bien-être des producteurs burkinabè", a relevé, monsieur Kambou. Selon lui, l’ORCADE compte partager avec les producteurs du Burkina Faso, les bonnes pratiques enregistrées dans certains pays tel que le Ghana.

L’atelier de mise en œuvre de la coalition a regroupé des producteurs venus de l’intérieur du pays, des membres ou responsables d’associations, des journalistes, etc. Au cours de la journée, une délégation des participants est allée remettre une pétition au ministre du Commerce, de la Promotion de l’artisanat et de l’Industrie.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)