LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Inhumation de Lièrmé Somé : Dans la pure tradition dagara

Publié le lundi 3 décembre 2007 à 13h04min

PARTAGER :                          

Notre confrère Liermé Dieudonné, de L’Indépendant a été conduit à sa dernière demeure le mardi 27 novembre dernier dans son village natal, Memer (situé à 25 km de Dano) en présence de ses proches et de la grande famille de la presse.

Liermé Dieudonné Somé s’est cassé la plume à jamais. A 47 ans (il est né le 5 juin 1960), il tire sa révérence après s’être battu contre la maladie. Mais, face à la douleur et à la souffrance de cette disparition, sa famille a repris la phrase de Jésus : "Celui qui croit, même s’il meurt, vivra". C’est donc dans cette espérance, que Liermé Somé entre dans la vie, qu’il a été conduit à sa dernière demeure.

Mais, avant cela, la grande famille de la presse n’a pas manqué de relever ce qu’elle a retenu de l’homme. Ainsi, au nom de tous ses confrères et du CSC, Chériff Sy, président de la Société des éditeurs de presse privée (SEP) et directeur de publication de Bendré, a relevé que Liermé était l’un des symboles de l’audace, du courage et de la détermination. Ainsi, "refusant de s’enfermer dans le ghetto de l’événementiel, il s’est battu avec ses collègues pour maintenir la ligne éditoriale tracée par Norbert Zongo à L’Indépendant.

Chériff Sy est aussi revenu sur la disponibilité du disparu, que ce soit à la SEP, au SYNATIC et à l’AJB où il a occupé différents postes de responsabilité. Enfin, les éditions Le Pays, en passant par le Journal du soir, l’hebdomadaire Bendré jusqu’à L’Indépendant, Liermé Somé a toujours montré sa passion exaltante pour le métier de journaliste. Et c’est ce qui, selon Chériff Sy, l’a amené à connaître des manquements professionnels. Et ce dernier de préciser tout de suite, "lorsque l’on te le faisait remarquer, malgré ta tête de mule, tu t’en amendais humblement".

Le personnel de L’Indépendant et le collège Pierre Kula association ont aussi rendu hommage au disparu qui laisse derrière lui une fille.

Liermé Somé, repose en paix !

Par Dayang-ne-Wendé SILGA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements
In memoria : DJENEBA DICKO Épouse GUEYE dite GOGO DJENEBA
Décès de SAWAODOGO Jean Somgongdo : REMERCIEMENTS
Décès de VOKOUMA néeBAMOGO Rakieta : Faire part
Décès de BOUGOUMA Hamado : Remerciements et faire part