LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kadiogo-Belfort : du matériel pour Komki et Tanghin

Publié le lundi 31 mai 2004 à 15h14min

PARTAGER :                          

Les comités locaux de jumelage de Tanghin-Dassouri et Komki-Ipala ont bénéficié d’un important lots de matériels et d’une ambulance offerts par le comité de jumelage du territoire de Belfort en France. La cérémonie de remise a eu lieu à Tanghin-Dassouri le 28 mai dernier.

L’amitié entre les départements de Tanghin-Dassouri, Komi Ipala et le territoire de Belfort date de plus de 20 ans. Depuis lors, les deux départements du Kadiogo ont pu bénéficier des fruits de cette relation. Il s’agit entre autres d’un collège d’enseignement général, des écoles primaires, des forages d’un bibliothèque etc. Cette amitié connaît "une évolution qualitative’’. Une fois de plus les populations des deux départements bénéficient d’une ambulance pour les sapeurs pompiers, des produits pharmaceutiques, des effets d’habillements de 60 vélos y compris des tricycles pour handicaps.

Le secrétaire général de la province du Kadiogo ; Sadou Sidibé, représentant le haut-commissaire a traduit la joie des autorités provinciale à l’endroit des autorités belfortaires qui œuvrent chaque jour au renforcement des liens qui unissent les deux peuples. Tout en souhaitant que le projet de développement local des deux départements soit étendu à toute la province, Sadou Sidibé a salué la naissance d’un projet de la maison de l’environnement qui est en cours d’élaboration.

Auparavant, le représentant des comités locaux de jumelage de Tanghin-Dassouri et de Komki Ipala a formulé le vœu que ces relations se renforcent davantage surtout dans le domaine des projets éducatifs et sanitaires.

C’est un public nombreux des deux départements qui est sorti remercier les représentants du comité local de Belfort , Pierre Michaillard et de Doro Kalifara. La chorale Paligwendé, très populaire dans les deux départements a agrémenté la cérémonie par des pas de danse.

E.B.
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets