Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

SITHO 2007 : La Côte d’Ivoire partage sa culture

Accueil > Tourisme • • lundi 29 octobre 2007 à 07h41min

La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur de la IVe édition du SITHO, a convié le public et des personnalités burkinabè à une soirée culturelle le vendredi 26 octobre 2007 au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA).

C’est une ambiance ivoiro-burkinabè qui a été servie aux invités de la soirée culturelle de la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur de la IVe édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). La manifestation qui a réuni des artistes burkinabè et ivoiriens sur le même plateau le vendredi 26 octobre 2007 au CENESA s’est déroulée en présence de Chantal Compaoré, 1re dame du Faso, du ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Sawadogo et son homologue ivoirien, Sidiki Konaté en charge du Tourisme et de l’Artisanat.

Pour le ministre Konaté, c’est ce genre de manifestation qui permet de signifier le retour de la Côte d’Ivoire sur l’échelle internationale, surtout africaine. Pour lui, les deux pays sont si proches que rien n’aurait dû les séparer. Pour la 1re dame du Faso, l’échange culturel entre les deux pays est très important. Côté animation, l’honneur est revenu au Burkina Faso de souhaiter la bienvenue aux hôtes ivoiriens. Sur scène, Amety Meria, accompagnée par l’orchestre national a fait danser la salle à travers des extraits de ses albums “Maya” et “Akodi”.

La Côte d’Ivoire a répondu au salut par Joëlle C, une des grandes artistes féminines en vogue au bord de la lagune Ebrié. La musique traditionnelle était aussi de la fête avec le groupe Sotheca (Côte d’Ivoire) et Dankan (Burkina Faso). Le premier cité a offert à l’assistance un voyage musical dans le riche patrimoine de ce pays voisin. Ainsi, des danses baoulé, sénoufo, agni, bété ont été montrées au public. L’humour a été aussi de la partie avec le duo Djmi Danger (Felicia) et Dokanon (Mario Kempes). Sans oublier l’art vestimentaire ivoirien avec des défilés des créations de trois couturiers en vogue. Ciss Saint Moïse, Patrick Asso et Habib Sangaré.

L’un des moments forts de la soirée a été le billet d’avion mis en jeu par la compagnie ivoirienne Air Ivoire, pour une destination dans la sous-région. Le plus chanceux a été un journaliste de la place qui a gagné le billet, grâce à la main de miss CI 2006, Alima Diomandé.

Alassane KERE

Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Office national du tourisme (ONTB) : Kiswendsida Marie Aimé Ouédraogo à la manœuvre
Burkina Faso : Les députés adoptent un projet de loi portant loi d’orientation du tourisme
Burkina Faso : La mare aux crocodiles sacrés de Bazoulé se meurt
Centre écotouristique de Bagré : La renaissance
Diaspora : Boubacar BARA lance les cartes à jouer ‘’Burkina Tourism’’ pour promouvoir l’image du Faso
Promotion du tourisme en milieu scolaire : L’agence de voyage NOURAINI Travels apporte sa contribution
Spécial Saint Sylvestre au restaurant "L’Eau vive" de Ouagadougou
Burkina Faso : Le ministère du Tourisme sensibilise sur l’apport économique du secteur touristique dans le Sud-Ouest
Bobo-Dioulasso : L’Office national du tourisme burkinabè renforce son partenariat avec les acteurs de l’hôtellerie des Hauts-Bassins
Promotion du tourisme interne : Les tarifs hôteliers en baisse de 25%
Restaurant l’eau-vive : Spécial Saint valentin
Spéciale Soirée Saint Sylvestre au Restaurant "L’Eau Vive" de Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés