LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lefaso.net a quatre ans

Publié le vendredi 19 octobre 2007 à 06h20min

PARTAGER :                          

Lefaso.net a quatre ans aujourd’hui 19 octobre 2007. Vous êtes quelque 6 000 abonnés à la newsletter et un peu plus de 7 000 à vous connecter chaque jour sur notre site pour vous informer sur l’actualité burkinabè, africaine et internationale.

Quatre ans après son lancement, Lefaso.net est devenu la principale source d’information pour la diaspora burkinabé, mais est aussi abondamment consulté par ceux qui vivent au pays et par ceux qui s’intéressent au Burkina Faso aux quatre coins du monde.

Nous saisissons l’occasion pour rappeler que Lefaso.net est animé par des bénévoles qui sont des professionnels des médias et des TIC et dont l’ambition première est de donner une visibilité internationale à notre pays en assurant sa présence sur la Toile. Ceci explique la faible production de la rédaction par rapport au contenu du site, pour l’essentiel alimenté par des articles publiés dans la presse nationale. C’est dire combien nous sommes limités dans la sélection des articles, les sites de certains journaux n’étant pas toujours à jour.

Lefaso.net n’est pas le site officiel du Burkina et n’est pas financé par l’Etat même si certains de ces animateurs sont des fonctionnaires qui y travaillent à leurs temps libres.

Journal en ligne, Lefaso.net est comme tel, soumis au même droit de la communication que les autres supports médiatiques (Journaux imprimés, radio, télé…). Nous devons par conséquent veiller à ce que les articles publiés ne portent atteinte à la dignité et à l’honneur d’autrui. Faut-il rappeler à ceux qui, très nombreux animent les forums du site avec leurs messages que la vraie liberté, c’est celle qui est garantie par la loi ?

Lefaso.net est un espace de liberté et le rôle du modérateur n’est pas de censurer des messages, mais de protéger cet espace de liberté.

La rédaction

P.-S.

Lire aussi :
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique