LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nuit des champions AJSB : L’excellence célébrée

Publié le jeudi 18 octobre 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a célébré la "Nuit des champions", vendredi 12 octobre dernier, à l’hôtel Sofitel Ouaga 2000. Cette nuit, parrainée par le Premier ministre Tertius Zongo, a vu les mérites de 18 sportifs et de 4 personnalités reconnus.

Nuit des champions, nuit du mérite, nuit de l’excellence...autant de qualificatifs pour ce gala, 15e genre de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). "Je suis venu célébrer l’excellence", a résumé tout court le parrain de cette nuit, le Premier ministre Tertius Zongo. De mémoire de jeune "ouvrier de la plume", c’est la première fois qu’une Nuit des champions AJSB regroupe autant de sommités du pays et de la presse nationale. Au-delà de la présence remarquée des membres du gouvernement, il y avait cette forte mobilisation des patrons d’organe de presse. Roger Nikièma (Radio Salankoloto), Edouard Ouédraogo (l’Observateur Paalga), Jean-Paul Konseibo (Sidwaya) etc, sont venus apporter leurs soutiens aux journalistes sportifs.

Occasion que le président de l’AJSB, Alexis Konkobo, a saisie pour rassurer "que la presse sportive nationale regarde désormais dans la même direction". Ceci, a poursuivi le président de l’AJSB, grâce à la "pugnacité du ministre des Sports et des Loisirs Jean-Pierre Palm". A l’heure des reconnaissances, ils étaient 18 athlètes à voir leurs mérites reconnus. Chacun d’eux est reparti avec un trophée, un survêtement, 100 000 F, des gadgets et des honneurs. A côté des athlètes, il y a des personnalités qui, au grand jour ou dans la discrétion, apportent leur pierre pour hisser le sport national vers les sommets.

Ces personnalités, au nombre de quatre, ont vu leurs efforts reconnus par l’AJSB. Le colonel Gilbert Dienderé, l’une des personnalités AJSB de l’année, honoré par cette distinction dira que c’est un encouragement et en même temps une mission qui lui a été donnée de continuer à soutenir le sport en général et le volley-ball en particulier. Finies donc les activités annuelles de l’AJSB. Après la super coupe dotée du trophée groupe Fadoul remportée par la CFO, la Nuit des champions vient couronner en beauté la saison. Une nuit à succès rendue possible grâce à des personnes morales tels l’ONATEL qui brille par sa constance dans le soutien des sports burkinabè, la LONAB qui a toujours accompagné l’AJSB, la BRAKINA, le groupe Fadoul marié depuis 15 ans à l’AJSB à travers le trophée la super coupe AJSB qui a permis au CFO et au RCB d’engranger chacun respectivement 1 500 000 F CFA et 1 000 000 F CFA.

Yves OUEDRAOGO


Propos du Premier ministre Tertius Zongo

"Cet événement est le bienvenu. Il s’agit de célébrer le mérite et l’excellence. Que dans notre culture nous apprenions à reconnaître les gens qui ont de la valeur. Ces gens qui excellent ne le font pas seulement pour eux. Ils représentent aussi la fierté de notre pays et nous devons le reconnaître officiellement.

Je suis là aussi pour encourager les personnalités de l’année qui, d’une manière ou d’une autre, consacrent de leur temps, leurs moyens financiers pour soutenir le sport. Ces gens travaillent pour que d’autres excellent. Ces personnes méritent notre encouragement. Je viens pour leur dire de persévérer dans leurs actions de soutien et de promotion en faveur de nos athlètes afin de les pousser vers la culture de l’excellence".

Y. O.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche