LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Révision du CSLP : Mieux lutter contre la pauvreté

Publié le mercredi 10 octobre 2007 à 19h47min

PARTAGER :                          

Le vendredi 5 octobre 2007, s’est déroulée à Ouagadougou, la cérémonie de lancement des travaux de la revue conjointe du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) et du Cadre général d’organisation des appuis budgétaires en soutien au CSLP (CGAB-CSLP).

Faire le point à mi-chemin du programme d’actions prioritaires de mise en œuvre du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) et entamer la préparation du prochain programme pour la période 2008-2010. Ce sont là, les objectifs poursuivis par les travaux de révision du
CSLP qui se sont déroulés, le vendredi 5 octobre 2007 à Ouagadougou.

Pour ce faire, les participants (gouverneurs de région, directeurs régionaux de l’Economie et des Finances...) se sont principalement penchés sur le processus de révision du dispositif institutionnel de suivi du CSLP. Au cours de ces travaux, les participants ont suivi des exposés à l’aide de vidéo-projecteur sur le bilan à mi-parcours du CSLP. Ils ont aussi eu droit à un exposé sur le calendrier d’activités de l’année 2007 du Cadre général d’organisation des appuis budgétaires au soutien au CSLP. Une visite de terrain était également à l’ordre du jour.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Baptiste M. P Compaoré a émis le vœu que « la dynamique nouvelle engagée dans le cadre du processus CSLP se poursuive pour plus d’efficacité et de performance dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté ».

Pour sa part, l’ambassadeur de France, François Goldblatt, chef de file des Partenaires techniques et financiers (PTF) a attiré l’attention du ministre sur la corruption qui prend de l’ampleur au Faso. « La déprédation du classement du Burkina par Transparency international, qui passe de la 79e à la 105e place, vient relancer le débat sur les mesures urgentes à prendre pour s’attaquer au problème de la corruption », a-t-il dit au ministre. M. Goldblatt a cependant souhaité que la tenue de cette revue à mi-parcours du CSLP permette au gouvernement de poursuivre dans la voie de la simplification et de la rationalisation du dispositif suivi-évaluation du CSLP.

Jacques Théodore
BALIMA (Stagiaire)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)