LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Anciens professionnels : Des derbies pour sceller les retrouvailles

Publié le vendredi 5 octobre 2007 à 07h49min

PARTAGER :                          

Les footballeurs de la génération 80 ont eu du plaisir à se retrouver ce, grâce à une initiative de Yacouba Kinda, PDG de l’entreprise "Soleil levant". Sur le terrain d’entraînement de l’EFO, les équipes montées dans la circonstance des retrouvailles, ont régalé le public d’un spectacle plaisant, le dimanche 30 septembre dernier.

Revivre les derbies des années 80 entre l’EFO et l’ASFA-Y d’une part et le RCK et l’USO d’autre part a été une réalité. Sur le terrain d’entraînement de l’EFO, les anciens s’en sont donnés à cœur joie dans ces confrontations.

Une superbe réalisation de Gabriel Gnimassou pour l’ASFA-Y et un but tout aussi beau dans sa conception de Ganda Kaboré pour l’USO ont permis à leur formation de dompter respectivement l’EFO et le RCK sur un score identique (1-0). Les nostalgiques des derbies des années 80 en ont eu pour leur compte. Ils se sont bien régalés en regardant les anciens chausser à nouveau les crampons pour fouler la pelouse. La présence de Issouf Traoré que le public avait perdu de vue depuis belle lurette donnait une connotation particulière à ces retrouvailles.

L’initiateur, Yacouba Kinda, très ému par l’ambiance et l’effervescence qui ont baigné cet évènement, a promis de remettre ça. Les joueurs de la génération 80 dans leur ensemble ont salué l’initiative. "Il fallait bien créer cet évènement de retrouvailles", a lancé Issouf Traoré.

Beaucoup plantent déjà le décor de ce que pourra être la prochaine édition : "Nous proposons pour la prochaine édition que l’initiateur, au lieu de maracana, nous fasse jouer sur un terrain réglementaire. Nous sommes nombreux et plusieurs d’entre nous n’ont pas pu jouer. Avec le grand terrain, on intéresserait un plus grand nombre d’anciens joueurs.

On pourrait faire jouer RCK # USO un samedi et EFO # ASFA-Y un dimanche", ont lâché en chœur Adama Dembelé et Oumar Tapsoba. Le PDG de l’entreprise "Soleil levant" a remis une enveloppe de 100 000 F CFA à chaque équipe vainqueur et 50 000 F CFA aux vaincus.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique