LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les hommes à la voix grave ont plus d’enfants

Publié le samedi 29 septembre 2007 à 08h09min

PARTAGER :                          

Les hommes qui ont la voix grave ont plus d’enfants, a découvert une étude nord-américaine qui s’est penchée sur la relation entre tessiture et reproduction.

"Nous avons trouvé un lien entre la tessiture de voix des hommes et le nombre d’enfants qu’ils ont", a indiqué Coren Apicella, une chercheuse en anthropologie de l’Université d’Harvard qui a passé six mois dans le nord de la Tanzanie à étudier les chasseurs nomades de la tribu des Hadzas.

"Nous avons découvert que les hommes à la voix grave avaient davantage d’enfants que les hommes à la voix fluette", a expliqué Coren Apicella à l’AFP.

"Mais ces enfants ne sont pas nécessairement plus robustes, donc il ne s’agit pas de dire que les hommes à voix grave transmettent de meilleurs gènes à leur progéniture comme on l’a cru dans le passé", poursuit-elle. "Cela a probablement à faire avec leur succès auprès des femmes", conclut-elle.

L’étude est une collaboration des universités d’Harvard, de McMaster au Canada et de Floride.

AFP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 septembre 2007 à 00:28 En réponse à : > Les hommes à la voix grave ont plus d’enfants

    Qu’est-ce que cette etude veut prouver ? Qu’ il y a une relation fonctionnelle entre voix grave et fertilite ou meme mieux que plus qu’ une relation ordinaire , il s’agit d’ une relation de caussde a effet ? Vous les journalistes, faites les efforts de nopus donner des analyses approfondies au lieu de nous rapporter des faits sans essayer de les decortiquer pr le commun des lecteurs. Vous avez le devoir d’eduquer les masses.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique