LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Brèves du show-biz : Des accidents en cascade pour "La Cour suprême"

Publié le samedi 29 septembre 2007 à 07h46min

PARTAGER :                          

Qu’est-ce qui se passe ? Que nous arrive-t-il ? S’interrogent les quatre mousquetaires de "La Cour suprême".

Depuis qu’ils sont en ascension, le groupe ne fait qu’essuyer accident sur accident tant et si bien que les jeunes gens ont des inquiétudes. Heureusement pour eux que ce n’est que la carrosserie de la voiture Mercedes qui en prend chaque fois le coup. "La Cour suprême" compte sur les bénédictions de tous et l’aide pour évoluer dans leur carrière musicale.


* "AS Dj" arrive en fanfare

Longtemps annoncé, beaucoup attendu, le groupe "AS DJ", précurseur du coupé-décalé à la burkinabè, est enfin de retour.
Le second album tant réclamé par les mélomanes est fin prêt et sera présenté le jeudi 4 octobre 2007 au ciné Neerwaya sous forme de conférence de presse suivie d’un concert.
L’album est baptisé "Couleur café" et est placé sous le signe de la lutte contre le Sida.


* Agnès Demouna signe son premier opus, "Djama"

La crème musicale féminine burkinabè s’enrichit d’un nouveau goût, celui que propose aux mélomanes, Agnès Zabsonné Alias Agnès Demouna. En effet, après avoir roulé sa bosse au sein de plusieurs groupes musicaux, elle vient de se lancer dans une carrière solo. Son premier opus, "Djama" a été dédicacé, samedi 22 septembre 2007, au Jardin du SIAO. C’est un album de six titres à plusieurs colorations rythmiques et de tendance musique moderne. L’album est disponible en CD et K7.


* Voici "La nuit Faso-Ivoire" de Africa Management

Après "La nuit de l’or blanc", "La nuit du Koswéogo", "La nuit de la moto", voici "La nuit Faso-Ivoire", la dernière trouvaille de l’agence Africa Management. C’est un concept prévu pour avoir lieu en décembre 2007 dans la ville de San Pedro, capitale du cacao en Côte d’Ivoire. Suite au climat d’apaisement entre les peuples burkinabè et ivoirien, l’agence Africa Management a décidé de renforcer cet état de retour à la paix par le biais de la culture. C’est ainsi qu’elle propose un plateau artistique lors d’un grand concert pour renforcer les liens de cohésion sociale, fêter le retour à la paix et promouvoir les artistes burkinabè en Côte d’Ivoire. "La nuit Faso-Ivoire" va réunir donc à San Pedro, Mariam Rovane, Floby, Ahmed Smani, Zougnamzagmda, Espoir 2000, Maréchal DJ et Antoinette Alany sur un même plateau.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel