LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Parti politique : Le PCP/Faso a un an

Publié le vendredi 21 septembre 2007 à 08h19min

PARTAGER :                          

Le Parti pour la Concorde et le Progrès du Faso (PCP/Faso) a fêté, le 20 septembre, son premier anniversaire. A cette occasion, la coordination nationale du parti a livré un message dont nous publions in extenso, le contenu.

Cela fait un an que le PCP/Faso est né. En effet, on se souvient encore de ce jeune grand Parti qui est né dans le Houet un de ces 20 septembre 2006 d’il y a un (01) an.
Si le PCP/Faso a connu un engouement des populations, les élections passées ne lui ont pas été favorables.

Ayant tiré des leçons, le PCP/FASO reste un parti qui suscite l’espoir au regard de sa bonne conduite avant, pendant et après la campagne. En effet, c’est l’un des seuls partis qui, indépendamment des résultats connus, a adressé ses remerciements à ses candidats et à ses militants. Mieux, comme pour marquer le souci de solidarité, tous les maires élus ont reçu sans distinction d’appartenance politique les remerciements et les encouragements du PCP/FASO. Mieux encore, le PCP/FASO, convaincu que la lutte contre la pauvreté part du fait qu’il faut créer l’emploi, continue d’aider les jeunes et les femmes à créer leurs associations et d’aider à obtenir les financements.

De nouvelles sessions de formations des associations sont en cours et cela ne saurait tarder. Si tous les partis agissaient ainsi sans calcul, le progrès que l’on convoite se sentirait dans la casserole du contribuable.
Aussi, il nous plait de traduire à travers ces lignes, le message du PCP/Faso. En ce premier anniversaire de la création du PCP/Faso (Parti pour la Concorde et le Progrès du Faso), la Coordination Nationale du Parti se fait l’honneur et le plaisir d’adresser ses remerciements au peuple burkinabè. Le PCP/Faso reste confiant que l’avenir reste prometteur pour des victoires futures.

Il rassure ses militants, ses sympathisants et tous les citoyens du Burkina Faso qu’il reste à leurs dispositions pour la résolution de leurs préoccupations et reste un interlocuteur privilégié pour la jeunesse et les femmes en ce qui concerne les projets d’association, de créations d’emplois, toute chose qui leur assure le mieux être.

Au plan interne, au regard des succès engrangés, le PCP/Faso réaffirme son soutien au projet du progrès continu pour une société d’espérance du Président du Faso, pour un Burkina meilleur. Il réaffirme son soutien au président du Faso pour les succès remarquables sur le plan international dans son effort de médiation dans les crises ivoirienne et togolaise. Il le félicite pour l’audience dont jouit notre pays sur l’échiquier international.

Il souhaite par ailleurs que l’accent soit mis sur des solutions rapides pouvant réduire la cherté de la vie et augmenter le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Le PCP/Faso exhorte toutes les composantes sociales au dialogue et invite le gouvernement à persévérer dans l’écoute de celles-ci pour l’aboutissement à des solutions consensuelles aux différentes préoccupations. Le PCP/Faso adhère à l’initiative du gouvernement quant aux différents audits. Aussi souhaite-t-il que les conclusions de ceux-ci soient prises en compte dans l’adoption de mesures correctives pouvant assurer l’assainissement de notre administration.

Le PCP/Faso soutient le processus de démocratie engagé depuis 20 ans dans notre pays avec son excellence le président Blaise Compaoré. Il exhorte tout citoyen sans distinction aucune, à s’impliquer dans le jeu politique pour une démocratie prise d’égalité et de justice, toute chose qui assure l’équilibre social dont notre pays peut en être fier. Avec le PCP/Faso, tous unis pour l’unité nationale dans la paix et la concorde.

Tous pour le PCP/Faso, le PCP/Faso pour tous.

La Coordination Nationale du Parti,
Dieudonné SANOU

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique