LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tournoi de la Solidarité : Les Burkinabè absents dans l’animation

Publié le vendredi 21 septembre 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

C’est un euphémisme que l’affirmer que le Burkinabè ne sait pas "ambiancer". Le tournoi de la Solidarité qui se tient à Ouagadougou est venu comme une lumière éclairer cet état de fait.

Les Burkinabè sont des passifs qui ne s’éveillent que de façon sporadique pour acclamer une action ou un point joliment pris, contrairement aux autres délégations présentes à ce tournoi de la Solidarité.

Malgré leur faible nombre, Ivoiriens, Togolais, Béninois et Maliens parviennent à conquérir le plateau omnisports Simon-Compaoré et en faire leur jardin. Au hit parade de l’ambiance, le Burkina peut seulement se targuer de dépasser le Niger. C’est tout. Le mardi dernier, alors que l’équipe togolaise en hommes était sérieusement en difficultés face aux Etalons ((2 sets à 0), les Togolais ont redoublé d’ardeur dans l’animation.

Cela eut pour conséquence de revigorer sa formation qui en a profité pour puiser de l’énergie dans on ne sait où pour recharger ses accus. La suite, on la connaît. Les Togolais renverseront la vapeur et s’imposent au finish (3 sets à 0).

Comme quoi l’apport du "7e homme" a été très déterminante dans cette dure épreuve.
Si le Burkina veut renverser des montagnes, il faudra que ses fils sachent mettre l’ambiance sur les différents fronts de bataille afin que ses guerriers triomphent contre vents et marrées.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 septembre 2007 à 13:58, par Un diaspo En réponse à : > Tournoi de la Solidarité : Les Burkinabè absents dans l’animation

    Je pense qu’il y a au moins un comité de supporteus des étalons. Cela ne justifie en rien le manque d’ambiance, ms même si on gagne, tant que ce n’est pas au foot, la presse n’y consacre que qq lignes. Conséquence : pour le public, étalon= foot. Par exemple, on est champion d’Afrique de pétanque, mais qui sont nos héros ? On n’oublie souvent lesautres sports.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche