LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

USSU-BF : Adoption et amendement des statuts et règlement intérieur

Publié le mardi 18 septembre 2007 à 06h49min

PARTAGER :                          

Lentement mais sûrement, la Fédération burkinabè des sports scolaires et universitaires (FBSSU) fait son petit bonhomme de chemin. Installé dans ses fonctions, il y a un trimestre, la jeune structure s’est retrouvée ce samedi 15 septembre 2007 au stade du 4-Août de Ouagadougou pour baliser ses textes.

En effet, les membres de la FBSSU ont jugé utile de toiletter leur statut et règlement intérieur pour se conformer aux normes interafricaines et internationales. Ainsi sans passion et par des échanges francs et directs, les participants à l’Assemblée générale ont passé au peigne fin les textes.

Les personnes ressources commises par le ministère des Sports et des Loisirs pour guider et orienter les participants n’ont pas chômé. A chaque fois qu’une zone d’ombre ou une ambiguïté subsistait dans une phrase ou un article, il leur fallait expliquer ou justifier ou séance tenante et on trouvait ensemble la formule consacrée.

Cette procédure a permis de mettre tous les participants au même niveau d’information. Les techniciens du MSL conduits par le directeur des sports scolaires et universitaire et de la relève, Aboubacar Gansoré ont ensemble amendé et adopté à l’unamité avec les participants les statut et règlement intérieur de la nouvelle fédération en charge du sport secondaire et universitaire au pays des Hommes intègres.

Le président Yazouma Dany a salué l’esprit de fraternité et de convivialité des participants et souhaité que cette franche collaboration se poursuive sur les terrains de compétition pour le rayonnement du sport à la base.

Joël ZOUNDI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche