LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vingt ans de pouvoir de Blaise Compaoré : L’AFDBC se prépare pour l’événement

Publié le lundi 17 septembre 2007 à 08h20min

PARTAGER :                          

"Rôle de la femme dans l’éducation citoyenne des populations" ; c’est le thème de la conférence publique organisée par l’Association des femmes pour le développement avec Blaise Compaoré (AFDBC), le samedi 15 septembre 2007 à Ouagadougou.

L’Association, qui s’inscrit dans la dynamique de la célébration de 20 ans de l’accession au pouvoir du président Blaise Compaoré, entend se faire connaître et sensibiliser les femmes sur l’œuvre du développement continu de Blaise Compaoré. Depuis sa prise de pouvoir, la mobilisation autour du président Blaise Compaoré demeure croissante. Plusieurs mouvements et associations dont celle des femmes pour le développement avec Blaise Compaoré, créée en 2005 a réitéré son soutien et sa confiance sans faille au président du Faso.

L’AFDBC reste mobilisée car elle n’entend pas jouer le second rôle pour la réussite de l’œuvre de développement continu, surtout des femmes et des populations entières menée par le chef de l’Etat. Pour ce faire, elle compte donner un cachet particulier à la manifestation de la commémoration des 20 ans de pouvoir de Blaise Compaoré qui sera célébrée en octobre prochain. "Les femmes représentent 73% des populations burkinabè et vivent en-dessous du seuil de la pauvreté en exerçant des activités économiques informelles.

C’est pourquoi elles sortiront nombreuses pour participer aux festivités commémoratives des 20 ans de démocratie et de développement avec le président Blaise Compaoré qui n’a cessé de les aider aussi à sortir de leur obscurantisme et du sous-développement", a martelé la coordonnatrice de l’AFDBC, Mme Mariam Sirima.

Les femmes mobilisées au sein de cette association sont engagées à sensibiliser leurs consœurs sur le rôle politique et l’éducation citoyenne des femmes pour le bien des populations, mais également elles se disent prêtes à marquer d’un coup d’éclat le XXe anniversaire de l’accession au pouvoir du président Blaise Compaoré prévu dans un mois.

Arnaud Djinkmbaye
NANGMBATNAN (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 septembre 2007 à 09:20 En réponse à : > Vingt ans de pouvoir de Blaise Compaoré : L’AFDBC se prépare pour l’événement

    Association des femmes pour le développement avec Blaise Compaoré (AFDBC) : hé hé Pas avec quelqu’un d’autre hein !!! developpement avec Blaise Compaoré.
    Quand il ne sra plus au pouvoir... vous allez faire comment pour votre association ?

    • Le 20 septembre 2007 à 11:39 En réponse à : > Vingt ans de pouvoir de Blaise Compaoré : L’AFDBC se prépare pour l’événement

      Voici une réflexion inadmissible, qui ne fera pas sortir notre peuple de sa misère et émanant de revanchards en quête d’hostilité parfaitement inutile. Et, en plus, son auteur n’a pas le courage de dévoiler sa face aux yeux du peuple.
      Pour notre part, notre opinion est que cette association existera et survivra même après l’exercice de tous ses mandats par Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, et ce, à l’instar des autres associations. Et vous n’y pourrez rien. Me Kéré, France

  • Le 17 septembre 2007 à 17:55, par LeSaint En réponse à : > Vingt ans de pouvoir de Blaise Compaoré : L’AFDBC se prépare pour l’événement

    C’est ridicule à la fin, toutes ces associations qui se créent plus dans l’espoir de se remplir la panse que pour soutenir veritablement le president.
    Vigilance Mr le President, les rapaces sont dans la place !!!

 LeFaso TV