LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires CAN Ghana 2008 : La Namibie, la grande surprise

Publié le samedi 15 septembre 2007 à 07h57min

PARTAGER :                          

Samedi 8 et dimanche 9 septembre derniers, se sont disputées à travers les 4 coins du continent, les éliminatoires, dernière journée de la CAN Ghana 2008.

A l’issue, 6 nouveaux qualifiés sont venus s’ajouter pour la phase finale : ce sont le Sénégal, la Namibie, la Guinée, la Côte d’Ivoire, la Zambie et l’Afrique du Sud. En rappel, les qualifiés au sortir de la 5e journée étaient le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Soudan, le Nigeria et l’Angola. Ajoutés au pays hôte le Ghana, cela fait treize (13) pays qui ont déjà leurs tickets. Il ne reste donc que 3 places à prendre pour compléter le nombre.

Dans les groupes 2 et 9, le calendrier n’est pas encore à jour, pour diverses raisons. Il faudra attendre le 12 octobre prochain pour connaître les premiers de ces groupes, synonyme de qualification d’office. A moins d’un scénario catastrophique, le champion d’Afrique, l’Egypte qui jouera à domicile contre le Bostwana, devrait sans coup férir se qualifier.

Le suspens concerne le Mali, le Togo et le Bénin, tous candidats sérieux à la première place. Le Bénin a même une seconde carte à jouer, c’est-à-dire le 3e meilleur deuxième. Ça sera entre lui et l’Ouganda en stand by.

D’ores et déjà, on note 2 grands absents à Ghana 2008, l’Algérie et la RD Congo.
Incontestablement, la grande surprise est la qualification de la Namibie au détriment de la RD Congo qui a été incapable de battre la Libye au stade des Martyrs de Kinshasa.

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 septembre 2007 à 15:20, par chris En réponse à : > Eliminatoires CAN Ghana 2008 : La Namibie, la grande surprise

    "La Namibie, la grde surprise" !!!!!!!!!!!!
    Vous osez ???
    De grâce, épargnez-nous de bouc-émissaire, svp.
    En koi la namibie est-elle une surprise ??
    Le Burkina aussi ??? Car éliminé ?
    Non !!! Soyons sérieux.
    La namibie est restée organisée en gardant toutes ses chances jusko bout ; et voilà le résultat.

    Rappellez-vous lors d’éliminatoires (je me rappelle plus de l’année), les étalons ont été battus au nigeria par 2 à 0. Alors, keskon nous dit sur les ondes ? Sortez nombreux à l’aéoport pr acceuillir nos vaillants étalons. Ils ont tenus tête aux super eagles. Ils n’ont pas pris un score fleuve.
    Soyons serieux. Le Burkina n’est-il pas un état souverain kom les autres ??? Kelle honte.
    En rappel, au match retour, ces mêmes nigerians nous ont battu au 4 août par 2 contre. Est-ce une fièreté ??
    Alors, revenons à la maison, organisons-nous mieux, mettons plus de serieux ds la prération de nos matchs, n’imposons plus tel ou tel joueur à nos vaillants entraineurs. Vous verrez, on serait même en finale d’une coupe du monde de la FIFA au lieu de dire ka la NOBLE & GRDE NAMIBIE EST UNE SURPRISE.
    Chris

    • Le 29 septembre 2007 à 11:59, par Socra En réponse à : > Eliminatoires CAN Ghana 2008 : La Namibie, la grande surprise

      Vous faites bien d’évoquer ce terrible 2 à 0 contre le Nigéria. Au moins je n’ai pas été le seul à en souffir non seulement de la défaite mais aussi de sa célébration.
      La télévision nationale avait même montré des images de membres de la délégation entrain de danser dans un club au Nigéria... pour fêter !!! quelle honte ? sur les images de dances on pouvait apercevoir dans cette boîte, un certain Noufou Ouédraogo en plein déhanchement...
      Vous souvenez-vous de nos Étalons entrain de pourchasser Abédi Pélé pour prendre des photos souvenirs ? ... Si oui vous vous souviendrez de ce score de 2 à 0.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique