LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

UNICEF : Le nouveau représentant chez Tertius Zongo

Publié le mardi 11 septembre 2007 à 07h58min

PARTAGER :                          

Le nouveau représentant-résident de l’UNICEF au Burkina Faso, Hervé Peries a été reçu en audience par le Premier ministre, Tertius Zongo, le 10 septembre 2007 à Ouagadougou. Les inondations que vit le Burkina Faso et les actions de l’UNICEF dans les années à venir au pays des Hommes intègres ont été au centre des échanges.

L’UNICEF a un nouveau représentant-résident au Burkina Faso, du nom de Hervé Peries. Au moment où M. Peries prend fonction au Burkina Faso, il a été reçu en audience par le Premier ministre, Tertius Zongo, le 10 septembre 2007 à Ouagadougou.

Ainsi, selon Hervé Peries, lui et le Premier ministre ont fait le point de la coopération entre l’UNICEF et le Burkina Faso et revu un certain nombre de dossiers sur lesquels les deux partenaires ont des intérêts communs. "Nous avons discuté de la problématique des inondations qui sont actuellement largement disséminées dans toute la zone sahélienne, mais bien sûr, au Burkina Faso en faisant le point des réponses du gouvernement en cours et voir comment l’UNICEF peut contribuer à cette réponse", a confié Hervé Peries.

Actuellement, le représentant a relevé qu’ils ont déjà mis à la disposition du CONASUR du matériel de première urgence dont le matériel culinaire, des nattes, des tentes, etc. "Nous avons fait une deuxième commande de matériel d’un montant de 50 000 dollars, 24 500 000 F CFA sur nos ressources propres pour poursuivre notre collaboration avec le CONASUR et renforcer notre contribution", a poursuivi Hervé Peries. Aussi, M. Peries a mentionné qu’ils ont fait le point de toute la composante de la scolarisation universelle des enfants et les progrès qui sont en cours en termes de réduction des frais scolaires.

En somme, Hervé Peries relève que la coopération entre l’UNICEF et le Burkina Faso est en plein développement et comporte beaucoup de perspectives pour les années à venir.

Ces perspectives, selon le représentant-résident de l’UNICEF au Burkina Faso, consistent à œuvrer au renforcement de leurs interventions dans le cadre de l’accélération de la réduction de la mortalité infantile, de la scolarisation universelle des enfants, notamment des filles et la lutte pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement.

Ali TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique