LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Travailleurs de l’Obs : « Mutuelle paalga » portée sur les fonts baptismaux

Publié le lundi 10 septembre 2007 à 07h49min

PARTAGER :                          

Edouard Ouédraogo

C’est désormais effectif ; après plusieurs assemblées générales de concertation, le personnel de l’Observateur paalga, avec le soutien de la direction, a mis en place, le mercredi 5 septembre 2007 en fin de matinée, dans les locaux du journal, une mutuelle des travailleurs de l’Obs. en abrégé « Mutuelle paalga ».

A l’instar des structures similaires déjà existantes dans certaines sociétés de la place, Mutuelle paalga, présidé par Edmond Nana, directeur Etudes et Projets, entend apporter à ses membres plusieurs prestations dans divers domaines.

Lors de la cérémonie de présentation de vœux, le vendredi 2 février 2007, du personnel de l’Observateur paalga à son directeur, Edouard Ouédraogo, ce dernier avait, dans son intervention, annoncé plusieurs projets dont la mise en place d’une mutuelle au profit des travailleurs qu’il souhaitait vivement voir se réaliser au cours de cette année. Sur son initiative, un comité de réflexion, présidé par le directeur Etudes et Projets, Edmond Nana, a travaillé d’arrache-pied afin de proposer aux agents des textes réglementaires devant régir la vie de la future association.

A l’image de bon nombre de mutuelles, celle du personnel de l’Observateur paalga a pour objet d’œuvrer, de manière générale, à l’épanouissement des travailleurs et à apporter, en particulier, sa contribution à la satisfaction de leurs besoins sociaux en allégeant les charges correspondantes. Mutuelle paalga interviendra, entre autres, dans plusieurs domaines à savoir le remboursement des frais de consultation médicale, de produits pharmaceutiques et d’hospitalisation ; l’octroi de prêts divers ; et toutes autres prestations.

La mise en place du bureau exécutif et son installation ce mercredi impliquent, a laissé entendre le nouveau président, le démarrage officiel des activités de l’association qui va s’atteler dans les tous prochains jours, avec le soutien de la Direction, à octroyer des prêts scolaires à ses adhérents. Edmond Nana s’est dit convaincu que cette nouvelle structure, bien que naissante, récoltera de résultats largement positifs. Un optimisme qui a été fortement ovationné par l’assemblée. Pour avoir dirigé déjà une mutuelle (quand il était dans l’enseignement), le président dispose d’un capital d’expériences pour mener à bien ce rêve commun des travailleurs. C’est donc sous une note d’espoir que cette structure, qu’on pourrait qualifier d’une première dans le monde de la presse, a été portée sur les fonts baptismaux.

Le Bureau exécutif de la mutuelle

Président : Edmond Nana Secrétaire exécutif : Boureima Diallo Trésorier général : Antoine Nacoulma Trésorier adjoint : Adolphe Rouamba Vérificateurs :
Apolline Ouédraogo - Bertin Ouédraogo -Firmin Nonkouni

Cyr Payim Ouédraogo

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique