LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eliminatoires CAN Ghana 2008 : Sénégal-Burkina Faso, les Etalons font peur

Publié le vendredi 7 septembre 2007 à 07h03min

PARTAGER :                          

Les Etalons disputent leur 6e et dernier match des Eliminatoires de la CAN Ghana 2008 demain, samedi 8 septembre 2007, au stade Léopold-Senghor de Dakar à 17 heures contre les Lions de la Téranga. Si les Etalons comptent tutoyer le Sénégal à domicile, en face on se retient de tout commentaire.

Le coach Didier Notheaux n’a pu réunir l’ensemble de son groupe que le mercredi 5 septembre 2007. Sans perdre de temps il a emmené sa troupe au stade Iba-Mar-Diop pour une séance d’entraînement d’une heure 45 minutes.

Si cette première séance peut paraître assez longue, l’entraîneur s’en défend. Car le technicien français a réellement besoin d’une préparation conséquente, fut-elle à la dernière minute, avant d’affronter le Sénégal. Il ne dispose que de 17 joueurs. Pour la non sélection de Dagano, le caoch Didier Notheaux dit avoir opté de ne pas le faire venir ; parce qu’il a déjà deux (2) attaquants centraux : Aristide Bancé et Pierre Koulibaly.

Malgré leur élémination, les Etalons gardent le moral : « Nous sommes venus pour battre le Sénégal », déclare Didier Notheaux ; et Madi Panandétiguiri de renchérir : « Nous sommes des compétiteurs, pas des touristes. Même si le Burkina est éliminé de la compétition, nous allons bien jouer. Nous voulons rester la bête noire des Sénégalais ».

Le match a un enjeu pour le Sénégal. Il doit impérativement gagner pour être sûr d’être des As du continent qui iront au Ghana. Dans le classement actuel du groupe 7, la formation sénégalaise est à égalité de point (8 pts) avec la Tanzanie suivie du Mozambique (6pts) et du Burkina Faso (4pts). Tous les Lions ont répondu donc à l’appel de l’entraîneur Henry Kasperczak à l’exception de Pape Malickou Diakhaté qui souffre d’une blessure au bras.
Kaperczak travaille, à huis clos sur un terrain de la base aérienne.

Le Burkina Faso a toujours été un obstacle difficile à franchir pour les Lions. Les statistiques des confrontations directes entre les Etalons et les Lions de la Téranga montrent que les Lions n’ont jamais battu les Etalons à Dakar. Toute chose qui fait que jusque-là El hadj Diouf et ses camarades se refusent de tous commentaires.

B. Léopold YE
Envoyé spécial à Dakar

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique