LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tournoi international des centres de formation : Les tendances se précisent

Publié le mardi 28 août 2007 à 06h39min

PARTAGER :                          

Pour avoir utilisé un joueur (Cheick Abdoul Cadri Traoré) qui participe pour la troisième fois au tournoi, le Djoliba AC du Mali a perdu son match (qu’il avait remporté 4-0) sur tapis vert face à Faso Athlétic Club (FAC) du Burkina Faso.

Du côté malien, on estime que le joueur en question est un homonyme parfait de l’autre et pas la même personne.
Aussi selon le Djoliba, "le problème vient de l’orthographe de l’identité du joueur qui a enregistré une faute lors de son report sur la feuille de match".

Dans l’un ou l’autre cas, les organisateurs ont décidé de les priver du gain du match. On ne cessera de le dire, le tournoi des centres de formation prend de l’âge et doit de plus en plus tendre vers la perfection. Instaurer des licences éviterait cette situation qui a rendu la partie malienne triste. Du côté du FAC, on se frotte les mains. Avec cette victoire, il totalise 7 points et est bien parti pour les qualifications en demi-finale en attendant son dernier match face au Sahel du Niger.

La lutte pour l’autre place qualificative du groupe B se jouera entre le Djoliba et l’AFAS du Togo. Une victoire de l’une ou l’autre la propulserait directement en demi-finale.
Le groupe A a, lui, rendu son verdict avec Yeleen du Mali et Naaba Kango de Ouahigouya comme ses représentants en demi-finale. Naaba Kango en s’imposant (2-0) face à l’équipe ivoirienne du CFOSS a obtenu son ticket grâce à son meilleur goal différentiel.

Le tournoi des centres de formation marque un repos aujourd’hui et demain mercredi 29 août. Il reprend du service jeudi 30 août prochain avec les demi-finales.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche