LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lawn tennis : La ligue du Centre forme des enfants

Publié le mercredi 22 août 2007 à 08h45min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses activités de vacances, la ligue du Centre, en collaboration avec le tennis club du stade du 4-Août, a organisé le week-end dernier à l’hôtel Silmandé, un stage d’initiation et de perfectionnement pour enfants.

Ce stage, qui s’est déroulé les samedi 18 et dimanche 19 août 2007, a permis à certains enfants de s’imprégner des méthodes d’apprentissage de lawn tennis et de combler un peu le vide des connaissances acquises par les autres. “Cela a permis aux enfants qui n’ont jamais joué au tennis de toucher pour la première fois une balle de tennis. Nous voulons vulgariser le lawn tennis considéré comme un sport de riches en commençant par la base”, a expliqué Jean-Pierre Compaoré, secrétaire général de la ligue du Centre de lawn tennis.

Une quarantaine d’enfants ont pris part à ce stage. Trente d’entre eux ont participé à des mini tournois dans des différentes catégories ; à savoir poussins, minimes, cadettes et juniors.

Des jeunes tennismen telle Estherne Kourouma ont montré qu’elles ont du talent à revendre. Par son calme et ses précisions de frappe, Estherne Kourouma a remporté la finale des juniors filles. Après ce stage, d’autres activités sont en projet comme le tournoi de la ligue du Centre prévu en octobre prochain. “Nous souhaitons que les parents inscrivent leurs enfants au lawn tennis.

Aujourd’hui, Aboubacar Sigué résidant en Côte d’Ivoire a un classement mondial. Il fait la fierté du Burkina Faso. Nous sommes satisfaits du stage tout simplement parce que les enfants sont heureux de pouvoir jouer au tennis. Et nous pouvons dire que notre objectif est atteint”, a dit Jean-Pierre Compaoré. Tous les meilleurs des tournois ont été récompensés par des prix en nature (raquettes, T-shirts etc) ainsi que trois entraîneurs.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre