LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Première manche de l’émission “All Flowz” : Un monde fou au théâtre de l’Amitié

Publié le mardi 21 août 2007 à 08h36min

PARTAGER :                          

L’équipe de l’émission de hip hop “All Flowz” de la Radiodiffusion télévision du Burkina était le 18 août 2007 au théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso pour l’enregistrement de la première manche éliminatoire du concours “All Flowz Close Up”.

Cette manche, première du genre à Bobo-Dioulasso a drainé, un monde fou composé essentiellement de jeunes adeptes du mouvement hip hop.

A l’issue des compétitions très enlevées en rap et en danse (battle) à la satisfaction du présentateur, Sadou Bienvenu Sangaré, le jury présidé par Issa Dicko a retenue six (6) groupes dans chaque catégorie. Il s’agit, par ordre de mérite, de Cix By et Eldji, All Keysy, Original Peace, Tchikan Fôlô et CHR en rap et de Racine Roots, Gangstar, Section B3 Dance, Faya Système, R-Maxi et Kamicase en battle.

En graffiti, les deux candidats (Black Picasso et Clemson) ont été d’office retenus. Tous ces groupes et candidats sont qualifiés pour la demi-finale prévue pour le 8 septembre, toujours au théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso. Mais avant cette échéance, une deuxième manche éliminatoire va mettre aux prises d’autres concurrents bobolais qui viendront les rejoindre à ces finales.

Les critères de notation étaient l’occupation scénique, la présence féminine et l’applaudimètre.
Il faut souligner que des artistes plus confirmés sont venus soutenir ces jeunes dans leur désir d’être de véritables ambassadeurs de la musique hip hop au Burkina.

Ce sont K-Ta, K Djoba et Yeleen qui ont littéralement mis le public dans “tous ses états”. A noter également qu’avant cette manche éliminatoire, l’association All Flowz a présenté le 17 août à la presse locale le “single” de l’émission sorti en CD.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel