LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fondation Charles-Dufour : 16 enfants rejoignent leur famille

Publié le mardi 21 août 2007 à 08h11min

PARTAGER :                          

Vendredi 10 août 2007, seize enfants âgés de 18 ans ont quitté définitivement la fondation Charles-Dufour pour rejoindre leur famille, au terme d’une petite cérémonie.

L’on notait la présence à cette cérémonie, du président de la fondation Charles-Dufour, Hadama Yaméogo et quelques membres, ainsi que celle de Hervé Ragot, vice-président de l’association « Aidons-les à grandir » de France.

Selon le président de la Fondation, les seize enfants sont devenus majeurs pour l’établissement et devaient rejoindre soit leur oncle, soit leur tante. Ces enfants ne seront pas totalement abandonnés du coup par la Fondation. Ils seront suivis pendant une année et leur famille d’accueil sera soutenue en vivres au cours de la même période par la Fondation.

Deux autres enfants iront suivre une formation dans des ateliers de couture. Avant de quitter l’établissement, chaque enfant a reçu un sac contenant une couverture, du savon, des vêtements et des chaussures. Quelques parents présents ont remercié Hadama Yaméogo et la fondation Charles-Dufour pour leur bienfait.

La fondation Charles-Dufour a été créée le 2 avril 1992. Elle a un orphelinat et accueille des enfants de la rue en vue de leur insertion sociale.

F. KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets