LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Remises de fournitures scolaires : l’APED au secours des enfants en difficultés

Publié le lundi 10 novembre 2003 à 07h23min

PARTAGER :                          

L’Association pour la promotion des enfants en difficultés (APED) a fait un don de fournitures scolaires à des jeunes déshérités. C’était le 31 octobre et le 1er novembre respectivement à Ouagadougou et à Komsilga.

L’APED est une jeune association âgée seulement d’un an. Elle vise plusieurs objectifs parmi lesquels la promotion de l’éducation scolaire, sanitaire, environnementale, la formation et le bien-être des enfants et adolescents des familles en difficultés.

La première cérémonie de remise de fournitures scolaires de l’APED dont le président est Mme Aline Ciglo, consul honoraire d’Italie au Burkina Faso, s’est déroulée dans la matinée du jeudi 31 octobre 2003 au siège de l’association dans les locaux du consulat honoraire d’Italie au Burkina sur la route de Pô. 15 enfants (garçons et filles) du secteur 15 ont reçu d’importants lots composés de cahiers, bics, règles, livres, vivres, lampes à pétrole, chaussures, savon, sacs, vêtements etc.

Dans l’après-midi du jeudi, ces mêmes lots ont été remis à 20 enfants en difficultés à la mairie de l’arrondissement de Boulmiougou, en présence du maire, Mme Séraphine Ouédraogo. Cette cérémonie a été ponctuée par deux interventions et de la remise des fournitures scolaires. La présidente de l’APED, Mme Aline Ciglo, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces fournitures afin de mieux réussir l’année scolaire. Mme le maire se réjouit de voir une jeune association penser à son arrondissement. "Au nom du personnel de l’arrondissement, je dis merci à l’AFED. C’est une grosse épine que vous avez enlevé de notre pied. Cet acte nous va droit au cœur’’, a-t-elle ajouté.

Le samedi, enfin de matinée, l’association s’est rendue à Komsilga pour son troisième acte toujours avec les futurs lots. La cérémonie a eu lieu à l’école primaire de la localité en présence du préfet, Mme Alima Sankara et des chefs de service. Là, les bénéficiaires étaient très nombreux. Les intervenants de Komsilga, du délégué au préfet, en passant par le représentant des élèves et le directeur du CEG, ont remercié l’APED pour son geste louable. Le président de l’association a d’abord défini les objectifs de l’APED avant d’inviter les scolaires en difficultés bénéficiaires de fournitures à les utiliser à bon escient.

Signalons que tous les bénéficiaires de ces trois localités sont issus des établissements primaires et secondaires et que la valeur totale des fournitures est d’environ 1 500 000 F CFA. Ce don entre dans la mise en œuvre du plan 2003 de l’association.

Fernand KOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets