LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

<I>Coulisses du show-biz</I> : Sonia Carré d’As promet une exclusivité

Publié le lundi 20 août 2007 à 07h07min

PARTAGER :                          

On sait que la vedette de la chanson n’a pas sa langue dans sa poche, pardon dans sa jupe, à l’image de son géniteur, Drissa Malo Traoré dit Saboteur, ex-entraîneur des Etalons.

En tout cas, Sonia, récemment alitée par un palu, promet un scoop, voire une exclusivité à l’Observateur Dimanche qui va surprendre plus d’un. En attendant cette sortie médiatique, « N’Kanou », son dernier album sorti en Mars 2007 continue de cartonner fort. A kagni dè !


Sami Rama bosse en Italie sur son prochain album

La gazelle du Boulgou, Sami Rama, séjourne depuis près de deux mois en Italie où elle prépare tranquillement son prochain album.
Après « Y croire » et « Génération partage » où elle a une fois de plus excellé par ses talents, on s’attend à ce que sa future œuvre puisse voyager au-delà des frontières du pays.


Des journalistes culturels créent une nouvelle structure

J2C (Journalistes et communicateurs pour la Culture), c’est l’appellation du nouveau regroupement des hommes de médias officiant dans le domaine de la culture. Cette structure, qui a vu le jour le 29 juillet 2007, entend apporter du sang neuf en termes de formation à ses membres et renforcer les liens avec les acteurs du secteur.

L’association est dirigée par un Secrétaire exécutif en la personne de notre confrère Ismaël Bicaba des Editions Sidwaya. Il est secondé par Fabrice Bazié de la RMO (Radio municipale de Ouagadougou). On retrouve Raymond Salif Zida de Savane Fm au Secrétariat chargé de l’Information tandis qu’Alassané Kéré des Editions Sidwaya occupe le poste du chargé de l’Etude des projets. La Trésorerie a été confiée à Grégoire Bazié des Editions Le Pays.


« Petit sergent » et les deux grossesses

Que grande fut notre surprise, lors de la sortie officielle de la nouvelle série « Petit sergent » le lundi 6 août dernier au Ciné Neerwaya, de constater qu’une comédienne et une technicienne (maquilleuse de cinéma) sont en grossesse alors qu’il y a un an seulement à Bobo, au premier clap, elles n’en donnaient pas les signes. Est-ce que Petit sergent a-t-il quelque chose à voir dans cette situation ? Ce qui est sûr, une des concernées nous a confié qu’elle a dû faire de nombreuses séances de rattrapage...Nos deux dames sont, en tout cas, très fières de leur bel embonpoint. Bonne délivrance, mesdames !

Cyr Payim Ouédraogo

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel