LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Racing club de Bobo : Un match de gala pour clôturer la saison sportive

Publié le samedi 18 août 2007 à 06h21min

PARTAGER :                          

La Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a choisi de croiser les crampons, en match amical de football, avec les anciens et jeunes joueurs du club pour marquer la fin de la saison sportive. C’était le mercredi 15 août sur le terrain d’entraînement du club à l’ex-hippodrome au secteur n° 2.

Les « Panthères » de Diarradougou avaient deux bonnes raisons de célébrer la fin de la saison sportive 2006-2007. D’abord en championnat, l’équipe s’est bien comportée en se plaçant 5e sur 14 équipes avec 13 matches nuls, 10 victoires et 3 matches perdus notamment face à l’EFO en aller et retour et contre le RCK en match retour à Ouagadougou.

Le second argument est le brillant parcours du club en coupe du Faso. Vingt ans après son dernier sacre, le club a renoué cette année avec la gloire en arrachant la 21e coupe du Faso. Dans la famille « noir et noir », on reconnaît que la contribution des anciens du club a été pour beaucoup dans ces différents succès.

C’est pourquoi, a précisé Amadou Bamba, secrétaire général du club, le comité directeur a voulu rendre hommage aux papys en créant ce moment de retrouvailles. Anciens joueurs, anciens entraîneurs et anciens présidents étaient là, presqu’au grand complet, pour matérialiser l’union dans la famille et rappeler qu’ils ont toujours leur place au sein du club. Ce fut une partie de plaisir et de spectacle.
Mais déjà l’échéance de la campagne africaine taraude les esprits. Le comité directeur ne veut pas se faire surprendre.

Il projette recruter des joueurs pour renforcer les compartiments qui n’ont pas donné grande satisfaction au cours de la saison écoulée. Il annonce pour les prochains jours un calendrier de préparation avec au programme des matches amicaux à l’intérieur du pays tout comme à l’extérieur. En tout cas, cette échéance fait rêver dans la famille « noir et blanc ».

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche