LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Brèves sportives : Santos FC : "Dra" en essai à Galatasaray

Publié le vendredi 17 août 2007 à 06h31min

PARTAGER :                          

Le jeune portier du Santos FC, l’international cadet Rasmané Ouédraogo, sera bientôt en Turquie pour un essai à Galatasaray. Et cela, grâce à Alexandre Muthalib ex-président du centre de formation Tama FC qui a formé le joueur.

On se rappelle que M. Muthalib qui a déporté son centre en Côte d’Ivoire, fut pendant un bref moment, président du Santos FC.


Tournoi sous régional de football à Bobo

Un championnat de football ouest africain des moins de 20 ans se tiendra du 3 au 9 septembre 2007 à Bobo-Dioulasso. Le match d’ouverture opposera le Mali au Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture verra la présence de plusieurs autorités dont le ministre des Sports et des Loisirs Jean-Pierre Palm, celui de la Jeunesse et de l’Emploi Justin Koutaba et le ministre de la Santé Alain Yoda. Le thème du tournoi est : "non au palu. dormons sous une moustiquaire imprégnée".


Le RCB en fête

Le comité directeur du RCB fête son sacre en coupe du Faso samedi 18 août 2007. Une façon pour lui de remercier les supporters, les joueurs et en premier lieu ceux qui ont contribué au succès du 5 août dernier face à l’USO.


Sidiki Drabo a le vent en poupe au Congo

Le Burkinabè Sidiki Drabo, entraîneur de l’équipe première de V.C club Makanda au Congo, a le vent en poupe avec sa formation. En 14 journées sur les 19 que compte le championnat congolais divisé en 2 poules, V.C club Makanda est leader de son groupe, à 5 longueurs de son poursuivant. V.C club Makanda qui possède jusque-là les titres de meilleure attaque et du meilleur buteur, a eu à disputer 14 matchs. Il a triomphé 13 fois contre seulement 1 match nul. Il n’a aucune défaite à passif.


FC Shérif "out" de la ligue des champions

Le FC Shérif où évoluent les 5 joueurs burkinabè Florent Rouamba, Soumaïla Tassembédo, Wilfried Balima, Ben Idriss Dermé et Ibrahim Gnanou, a été éliminé au 2e tour des préliminaires de la champion’s league européenne. Le Besikstas d’Istanbul ayant mis fin aux rêves du FC Shérif ; les 5 joueurs burkinabè ne figurent pas dans les rencontres de poule de cette prestigieuse compétition.


"Papa Bakala" invite au maracana
Très célèbre à travers le titre musical qui porte son nom, "Papa bakala", ce mordu de football invite à partir du 26 août prochain à un tournoi maracana à Kalgondin avec des prix alléchants. La somme de 100 000 F plus d’autres lots seront par exemple la récompense de l’équipe vainqueur de ce tournoi.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche