LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Défilé de mode d’Emmanuel Vallade : C’était dérangeant !

Publié le mardi 14 août 2007 à 07h46min

PARTAGER :                          

C’était tout simplement choquant pour des Burkinabè d’être conviés à découvrir lors d’un défilé des dessous féminins, en plus de robes de mariage. Cette manifestation s’est, en effet, déroulée le samedi 11 août 2007 à la salle des Fêtes de Ouaga 2000. Le styliste de la soirée, Emmanuel Vallade, d’origine antillaise, a proposé au public ouagalais, pour la première fois au Burkina Faso, sa collection nuptiale et de lingerie.

Si les spectateurs ont admiré la qualité des dizaines de robes de mariage lors du deuxième acte du défilé, la première action, à savoir la présentation par les mannequins des dessous féminins, a bouleversé plus d’un.

On a donc assisté à un spectacle qui, jusque-là, ne faisait pas partie des habitudes des populations du Pays des hommes intègres. Ce fut une procession plus que très osée car un des mannequins, apparemment très excité ou voulant faire trop contempler sa lingerie, s’est retrouvée finalement les seins hors du soutien-gorge. Bref, nous y reviendrons.

C.P.O.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 août 2007 à 10:16, par sawa En réponse à : > Défilé de mode d’Emmanuel Vallade : C’était dérangeant !

    He he.. Ouagalais n’a jamais vu de seins ?
    Nonnnn... c’est meme pas possible !!
    Au Burkina on est choqué de voir des seins et on en parle meme dans le journal !
    Vous faites comment avec votre femme pour procréer ?

    • Le 14 août 2007 à 11:17, par Lefaso.net En réponse à : Kango

      Monsieur,

      Ne racontez pas de sotises. Vous voulez dire que vous êtes capable de faire à un défilé de mode ce que vous faites à votre femme pour procréer ?

      Si vous, vous tolerez tout au point d’avoir l’esprit ouvert comme un hangar à tous les vents, laissez les gens être choqués !!! Faut pas accepter n’importe quoi au nom de la modernité !

      • Le 14 août 2007 à 11:57, par Passakziri En réponse à : > Kango

        vraiment un faux problème !!! Il ne faut pas chercher des problèmes partout. Où se trouve le problème de présenter des dessous à un défilé de mode au Burkina ? Je ne suis nullement choqué. Je le serais si des mineurs étaient présents à ce défilé en tant que mannequins ou spectateurs.Les filles de Ouaga circulent-elles dans des Burkas ?
        Des seins , des ventres et des cuisses, ca se voit tous les jours sur les rues de Ouaga en plein jour. Et entre nous, ne jouons pas aux "anges".

        • Le 14 août 2007 à 12:14, par Lefaso.net En réponse à : > Kango

          Passakziri,

          Je vous laisse jouer au "diable". Prenez-y plaisir, jusqu’au jour où votre fille ou même votre femme seront victimes de "diables" comme vous. Parce que, à force de voir à tout coin de rue les dessous, ils voudront, légitimement, voir ce qu’il y a dessous...

          • Le 14 août 2007 à 19:29, par Aziz Boulkiemdé En réponse à : > Kango

            Mais il y a quel problème à défiler en sl.... Nous sommes dans un pays laîc ou pas, si cela choque certains, il siffut de ne pas regarder. Héééé, le burkinabè aussi...

            • Le 14 août 2007 à 19:48, par Kango En réponse à : > Kango

              Azize du Boulkiemdé, pardon !

              Je ne savais pas que la laïcité se trouvait aussi dans les slips !

              Drôle, votre philosophie !!! Si quelque chose vous fait problème, il suffit de ne pas regarder et il n’y a plus de problème.

              Continuez comme ça ; je ne sais pas jusqu’où mais ça risque de vous mener très loin du Boulkiemdé !!!

      • Le 14 août 2007 à 20:42, par sawa En réponse à : > Kango

        Moi je sui choqué par la coruption, je suis choqué par le niveau de vie des hommes politiques, je sui choqué par la pauvreté, par l’injustice !!!
        Des seins dans un defilé de mode ne me fait ni chaud ni froid !
        Et vous ?
        Je sui choqué par le salaire des deputes, je sui choqué par la nouvelle presidance, je suis choqué par Ouaga 2000
        Et vous ? c’est un bout de sein qui vous choque ?
        Je suis choqué par un echangeur et une autoroute pour Ouaga 2000 alors qu’on ne peut pas se rendre dans la 2eme ville de notre pays sur une bonne route..

        Bref... un bout de sein dans une salle somptueuse, alors qu’a 20 km, de pauvres femmes qui n’ont meme pas de quoi manger et s’acheter des vetement digne vivents seins nus... Moi c’est plus la salle et les riches spectateurs (qui ont payé pour voir ça) qui me choquent !

        • Le 18 août 2007 à 15:25, par Kambale mangala raymond En réponse à : Tous ceux qui ont réagi avant moi

          Autant je suis content, autant je me sents quelque peu navrer par des réactions non équilibrées avancées par certains de mes prédecesseurs au sujet du défilé de mode d’Emmanuel Valade. Le droit à la liberté publique veut que chacun de nous pense comme il entend. il ne revient donc pas à qui que ce soit, de porte atteinte à cette règle d’or. Bravo à tous ceux-là qui veulent jouer aux saints et pressant hommage à tous ceux qui ont été injustemment taxés des diables. Entre-nous chers internautes, pouvez vous me dire ce que c’est un défilé de mode ? vous avez faim, vous vous rendez dans un cafetariat, à quoi est-ce que vous entendez- vous là- bas ? à un match de foot ball ? je ne le croit pas. A quel genre de spéctale, peut-on entendre dans une boite de nuit ? Laissez donc l’organisateur dudit défilé de mode maximiser librement sa recette et ses spéctateurs qui s’y sont rendu en toute liberté maximiser à leur tour, leurs satisfactions. Qui dit mieux ?

  • Le 19 août 2007 à 22:22, par églantine En réponse à : > Défilé de mode d’Emmanuel Vallade : C’était dérangeant !

    d’une part personne n’a obligé les personnes à venir voir ce défilé,
    d’autre part dans un pays oùles femmes se promènent les seins nus, cela n’est pas choquant de voir des dessous...
    la lingerie c’est vrai c’est suggestif mais ne nous voilons pas la face...les personnes qui étaient là savaient qu’elles allaient voir dans un défilé la panoplie complète des femmes

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique