LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Réseau des communications sociales : Cinq ans après, quel bilan ?

Publié le mercredi 19 mai 2004 à 10h12min

PARTAGER :                          

Le vendredi 14 mai 2004, le comité directeur du Réseau des communications sociales s’est réuni dans la salle de conférences du ministère de l’Information. L’objectif, faire le bilan de l’an V et réfléchir sur la 6e et dernière année de son programme.

Depuis 1999, le Réseau des communications sociales (RCS) a travaillé en partenariat avec l’ambassade du Canada, le ministère de l’Information, la direction générale de l’économie et du budget, en matière de communication participative pour le développement. Cinq ans après, l’heure est au bilan.

De la session de travail du 14 mai dernier, il est ressorti qu’un pas significatif est fait en matière de communication participative pour le développement. Des enjeux ont été également notés dans les questions de gestion des ressources naturelles, de décentralisation, de démocratisation, etc., qui nécessitent une participation de tous. "A ce niveau, nous avons travaillé pour que les populations puissent prendre conscience de ces enjeux et participer à la réduction de la pauvreté" a confié M. Honoré Millogo, président du RCS.

Avec l’an VI du programme qui commence, le RCS va devoir être autonome. Car l’Agence canadienne de développement international (ACDI) qui appuie le réseau ne s’est pas encore prononcée sur le renouvellement des financements pour une nouvelle phase du programme.

Dans cette perspective de l’antonomie, le RCS formule déjà à l’endroit du ministère de l’Information, son ministère de tutelle, nombre de doléances. Il s’agit entre autres de la recherche d’un local à usage de siège, de la conservation de la version originale du cadre de référence en communication participative pour le développement et l’élaboration d’un code d’éthique sur l’utilisation de ses formateurs.

P. Pauline KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique