LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Renforcement de capacité en TIC : Les militantes ABC en session de formation

Publié le jeudi 9 août 2007 à 07h57min

PARTAGER :                          

L’association les Amis de Blaise Compaoré (ABC) organise une session de formation aux Technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’intention d’une cinquantaine de militantes ABC. La formation a démarré mardi 07 août 2007 à Ouagadougou.

Une cinquantaine de femmes membres des structures ABC et des leaders d’associations féminines affiliées sont en session de formation aux technologies de l’information et de la communication (TIC). La cérémonie officielle d’ouverture est intervenue mardi 07 août 2007 à Ouagadougou sous la présidence du ministre des Postes et des Technologies de l’information et de la communication, M. Joachim Tankoano.

Dans son mot de bienvenue, la responsable à la mobilisation féminine, Mme Fati Nyampa a fait ressortir que ladite formation s’inscrit dans la mise en œuvre du programme quinquennal "Le progrès continu pour une société d’espérance" de leur grand ami, le président Blaise Compaoré, notamment en son aspect valorisation du capital humain. L’objectif assigné à la session de formation est de pouvoir doter les bénéficiaires d’un maximum de connaissance à la maîtrise de l’outil informatique et de ses applications pour leur permettre une rationalisation dans la gestion de leurs activités.

Quant au ministre des Postes et des Technologies de l’information et de la communication, M. Joachim Tankoano, il a relevé dans son adresse aux participants l’enjeu d’une telle session de formation. "Grâce aux compétences qu’elles pourront acquérir, les participantes pourront dorénavant trouver leur place dans des communautés virtuelles de partage d’expériences et de bonnes pratiques.

Elles pourront rechercher les réponses les plus pertinentes aux questions de droit, de santé ou de savoir-faire dans divers domaines et développer de nouveaux partenariats utiles pour leurs activités", a dit le ministre Tankoano. La présente session de formation a lieu grâce au soutien logistique de Mme Alima Ouédraogo, directrice générale de NETCOM-SA et marraine de la session de formation.

Ismaël BICABA
paul-bicaba@sidwaya.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 août 2007 à 09:21, par sawa En réponse à : > Renforcement de capacité en TIC : Les militantes ABC en session de formation

    J’ai lu l’article plus haut dans la partie politique : "Association 2000 pour le progrès : Un guide pour soutenir le programme du président Blaise Compaoré" , et je tombe sur cet article aussi !!!

    Décidement au Faso, il y a combien d’associations qui gravitent autour de notre president pour le soutenir ?

    c’est comme ça qu’on fait du developpement dans notre pays : creation d’associations de soutien aux puissants !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique