LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assainissement et voirie à Ouagadougou : La BAD disposée à soutenir les autorités municipales

Publié le mardi 7 août 2007 à 07h03min

PARTAGER :                          

A l’issue d’une visite effectuée dans les arrondissements de Boulmiougou et Bogodogo en compagnie du maire de Ouagadougou le 02 août 2007, la représentante résidente de la Banque africaine de développement (BAD) au Burkina, a marqué la disponibilité de son institution à soutenir les autorités de la commune dans les domaines de la voirie et de l’assainissement.

La Banque africaine de développement (BAD) veut soutenir les autorités municipales de Ouagadougou, en matière de voirie et d’assainissement. C’est ce qu’a laissé entendre la représentante résidente de l’institution bancaire au Burkina, Antoinette Dinga-Dzondo, à l’issue de la tournée qu’elle a effectuée en compagnie du maire Simon Compaoré, dans les arrondissements de Boulmiougou et Bogodogo. « De cette sortie, naîtra un projet dans les domaines de l’assainissement et de la voirie et nous allons proposer au conseil d’administration de la BAD de soutenir les autorités locales de Ouagadougou », a précisé la représentante de la BAD.

Cette nouvelle a naturellement réjoui le maire Simon Compaoré car Boulmiougou et Bogodogo qui abritent le plus grand nombre d’habitants de la capitale, sont aussi les zones où les problèmes d’assainissement et de voirie, sont les plus palpables. « Des problèmes qui demandent d’énormes moyens que nous n’avons pas », a indiqué Simon Compaoré.

De l’avis du maire de Ouagadougou, l’arrondissement de Boulmiougou, précisément le secteur n°17, est le foyer des épidémies (choléra et méningite) que connaît régulièrement la capitale. « Le plus important, c’est de débarrasser la ville de ces épidémies », a d’ailleurs souligné la représentante résidente de la BAD.

L’institution que dirige Mme Dinga-Dzondo au Burkina compte aussi intervenir dans le renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises (PME) de la capitale. La BAD, qui intervient beaucoup en milieu rural, entend s’investir désormais en milieu urbain.

Au Burkina, la BAD est intervenue déjà dans le projet Ziga, et dans l’assainissement dans certaines écoles.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique