LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La Super Coupe du Parc animalier confirme l’engouement du public pour les sports de mains

Publié le lundi 6 août 2007 à 06h18min

PARTAGER :                          

La 6ème édition de la Super Coupe du Parc animalier de Ziniaré a pris fin le 4 août 2007, après trois jours de compétition en basket-ball, hand-ball et volley-ball(hommes et dames). Le Président Blaise Compaoré, initiateur du tournoi, a assisté aux six finales.

Lancée en février 1999 la Super coupe tire son appellation du Parc animalier de Ziniaré, créé par le Président du Faso. La compétition vise à promouvoir la pratique des sports de mains et aussi à faire davantage connaître le Parc, qui regorge de nombreux animaux sauvages.
Cette édition a confirmé l’engouement que suscite de plus en plus le tournoi.

A l’issue de la remise des prix, le Président Blaise Compaoré a livré ses sentiments à la presse. « Nous ne pouvons que féliciter les vainqueurs de ce tournoi, mais aussi encourager ceux qui ont perdu pour qu’ils gardent le courage pour affronter les éditions à venir. Il faut saluer les prestations que nous avons vues tout en soulignant qu’il nous faut pour nos équipes davantage d’adresse et de concentration pour les sports de main.

Vu l’engagement et l’adhésion à ce tournoi, nous continuerons à manifester beaucoup de disponibilité à l’endroit de ces sports de main, même s’il y a des sports de combat qui attendent. Avant la fin de l’année, nous allons organiser une manifestation en hommage à ces sports de combat qui attendent aussi du soutien de notre part ».

Dans chaque compétition, les quatre équipes participantes ont reçu des prix composés de sommes d’argent, de jeux de maillots et de ballons, les trois premières recevant des médailles en or, en argent et en bronze.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 août 2007 à 23:40, par Moussa En réponse à : > La Super Coupe du Parc animalier confirme l’engouement du public pour les sports de mains

    Malgre le "succes" de ces coupes du parc animalier, je pense que dans le fond, la Presidence du Faso empiete tres gravement sur les prerogatives des differentes federations chargees de la gestion des sports de main dans notre pays. Apres les sports de main, voici qu’on annonce les coupes pour les sports de combat "avant la fin de l’annee". Dans quelques annees, ce sera d’autres types de sports et peut-etre ensuite les jeux de societe ?

    Les objectifs officiels des competitions du parc animalier sont loin d’etre atteints. A moins de me convaincre du contraire, le seul constat a faire est que La Presidence du Faso sort de son role en portant ombrage a nos fedetations sportives. Je pense qu’il faut trouver d’autres formules pour animer ce parc animalier.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique