LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Brèves sportives : Amadou Coulibaly à Grenoble

Publié le vendredi 3 août 2007 à 06h57min

PARTAGER :                          

Amadou Coulibaly s’est engagé pour 1 an avec Grenoble, formation de Ligue 2 française. Le latéral burkinabè a convaincu l’encadrement technique de Grenoble durant son essai d’une dizaine de jours passés dans ce club. Il quitte ainsi Rennes (L1) où il a été libéré.


Aristide Bancé à Beveren

L’attaquant international burkinabè Aristide Bancé a repris le chemin de la Belqique où il a paraphé un bail avec Beveren , club de Ligue 1. Après avoir séjourné près de 3 ans à Lockeren en Belgique, Bancé avait entre temps été victime d’un transfert à problème à Metallurg Donetsk en Ukraine.


Mamadou Tall à l’EFO

Selon le quotidien algérien " Planète Sport" , le stoppeur international burkinabè aurait effectué des essais infructueux avec le club belge de la Gantoise et serait de retour au Burkina Faso. Libre de tout engagement avec la formation de l’USM Blida d’Algérie depuis juin passé, Tall, selon toujour notre confère algérien, se serait mis d’accord avec l’EFO.


Le FC Shérif au 2e tour de la champion’s league

Le club le plus burkinabè d’Europe le FC Shérif de Moldavie, s’est qualifié pour le 2e tour de la Ligue européenne des champions. Il a mis hors de course les Rangers FC d’Adorre en l’étrillant 3-0, en match retour, avec un premier but signé Wilfried Balima. En plus de Balima, la formation moldave compte à son sein quatre autres Burkinabè qui sont : Florent Rouamba, Soumaïla Tassembédo, Ben Idriss Dermé et Ibrahim Gnanou.


Boxe : la candidature de Irissa officialisée

Le coach de Irissa Kaboré dit le "caïd" , double champion d’Afrique super welter, Jean-Pierre Mahé et la Fédération burkinabè de boxe ont profité de la présence du délégué de la Confédération africaine de boxe Emmanuel Conté pour le championnat Afrique le 28 juillet dernier pour officialiser la candidature de Irissa pour le championnat international du monde prévu fin septembre prochain. Dans cette perspective, le boxeur repart en stage au Ghana dans les prochains jours.


Boxe : "le Python" défendra se ceinture au Bénin

Boniface Kaboré "le Python" , champion d’Afrique super moyen, devra mettre sa ceinture en jeu en territoire étranger, au Bénin contre un Béninois fin octobre prochain. Avec les reports du combat, la Fédération burkinabè de boxe a été prise de vitesse par sa consoeur béninoise qui a déjà payé les taxes de l’organisation du championnat à la Confédération africaine de Boxe. "Le Python" devra donc se préparer sérieusement, lui qui a laissé sceptique plus d’un lors de son combat le 28 juillet dernier contre le Ghanéen Stephen Okine.


Rugby : les enfants burkinabè au concours de dessins

La coupe du monde de rugby en septembre prochain en France verra la sélection de dessins d’enfants sur la discipline qui seront primés. Afin de donner de l’ inspiration aux Burkinabè pour leurs dessins, Bruno Nana de Ouaga rugby club (ORC) a organisé des matchs amicaux des moins de 15 ans le 29 juillet dernier au complexe René- Monory. Vivement que des enfants burkinabè voient leurs caricatures primées.


Karaté do : les cadres à l’école

La direction technique de la Fédération burkinabè de karaté do organise du 15 au 30 août 2007, la formation des cadres à l’école nationale de la douane de Ouagadougou. Cet atelier intéresse les présidents des ligues et des districts, les entraîneurs nationaux et adjoints, les directeurs techniques de clubs et toutes les ceintures noires. Les cours théoriques auront lieu les matins de 8h à 11h et ceux pratiques les soirs de 16h à 18h. Avoir une licence en cours de validité et verser 20.000F sont les conditions requises aux éventuels participants.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 août 2007 à 20:08 En réponse à : > Brèves sportives : Amadou Coulibaly à Grenoble

    Bonjour Cher Lecteur,

    Est ce une obligation pour un boxeur de mettre sa ceinture en jeu à l’etranger !!
    Je croyais que lorsque qu’on en dispose, c’est aux pretendants etrangers de faire le deplacement !!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche