LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Sortie discographique de « Family love » : « Le Faso dan fani » à l’honneur

Publié le vendredi 3 août 2007 à 07h09min

PARTAGER :                          

Pascal Yelkouni

Le groupe musical « Family love » a sorti un album de 10 titres dont la dédicace est intervenue le vendredi 27 juillet au jardin de la musique Reemdogo à Ouagadougou.

L’album « Faso dan fani » est un mélange de musiques moderne et traditionnelle (slow, warba, roken roll, coupé-décalé) réparti sur 10 titres que le groupe « Family love » composé de deux Burkinabè et d’un Ivoirien) met à la disposition des mélomanes à partir du 30 juillet 2007.

Selon le leader du groupe, Pascal Yelkouni, alias « Yelpass », le mélange rythmique a été réalisé dans l’optique d’intéresser le maximum de personnes au « Faso dan fani ». D’abord, en tant qu’album multi rythmique mais aussi et surtout, « Faso dan fani » en tant que tissu traditionnel du terroir burkinabè. « Nous avons voulu que tous les mélomanes se retrouvent dans cet album à travers la diversité des genres musicaux. D’un autre côté, nous entendons faire la promotion du Faso dan fani en tant que tissu traditionnel du Burkina Faso qu’on peut valoriser et même exporter », a-t-il expliqué.

La dédicace de l’album « Faso dan fani », au jardin de la musique Reemdogo le vendredi 27 juillet 2007 était placée sous la présidence d’honneur de Filippe Savadogo ministre de la Culture du Tourisme et de la Communication, porte-parole du gouvernement. Il s’est dit fier du groupe Family love. « Notre culture est notre richesse.

Ce que j’ai vu ce soir me convainc que nous avons des jeunes à même de promouvoir cette richesse », a déclaré le ministre en charge de la Culture. Quant au colonel Gilbert Diendéré chef d’Etat-major particulier de la présidence, parrain de la soirée de dédicace, il a déclaré qu’il repartait très satisfait ; il a en outre encouragé Pascal Yelkouni (Burkinabè) et ses deux camarades Rodrigue N’Guessan Terrasson (Ivoirien) et Barthélémy Kiéma (Burkinabè) à porter haut le flambeau de la musique burkinabè, africaine.

Les artistes, Diana Sexy, Fat Beauté, Madess, Ayon Benguer, Aly Vérhutey, Faso Kombat sont venus soutenir « Family love » en apportant leur touche particulière à la coloration de la soirée. Faso dan fani, enregistré au studio Prince à Abidjan, est disponible en K7 et en CD.

Abdoulaye SERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel