LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fédération burkinabè de football : Didier Ouédraogo à la présidence du comité provisoire

Publié le vendredi 3 août 2007 à 07h03min

PARTAGER :                          

Didier Ouédraogo

Suite à la démission de la Fédération burkinabè de football, Didier Ouédraogo a été installé comme président, du comité provisoire de la FBF. La cérémonie a eu lieu le jeudi 3 août 2007 dans la salle de conférences du ministère des Sports et des Loisirs. Il a été installé par Alexandre Yougbaré, le directeur général des Sports.

Suite à la démission de la Fédération burkinabè de football, en juillet 2007, un arrêté avait été pris par le ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm, autorisant le secrétaire général de l’ex-équipe dirigeante, Joseph Zangreyanogho et le directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré, à expédier les affaires courantes de ladite fédération.

Dans le même temps, le ministre a entrepris une large consultation auprès des personnes ressources, des notabilités, des sympathisants, des supporters, etc., afin d’apaiser le climat qui a prévalu pendant la traversée de désert de la fédération. Le jeudi 3 août 2007, le comité transitoire de la FBF a été mis en place en présence de la presse sportive, dans la salle de conférences du ministère des Sports et des Loisirs. Didier Ouédraogo a été installé dans ses fonctions par Alexandre Yougbaré, le directeur général des Sports.

Désormais, il est le président dudit comité et doit s’évertuer à expédier les affaires courantes, toiletter les textes, préparer la mise en place de la nouvelle structure dirigeante du football burkinabè, etc.

Emu, le nouveau président a remercié le ministre des Sports et des Loisirs, pour la confiance placée en lui. Il a mentionné, dans son allocution, qu’il compte sur la collaboration de la presse en vue de réussir sa mission dans un délai de trois mois.

Didier Ouédraogo, aujourd’hui à la retraite, est un homme averti, parlant du football burkinabè. Il a occupé des responsabilités dans ce domaine : vice-président de la FBF (1992-96) ; président de la FBF par intérim en 1996 ; conseiller technique de la FBF à 1996-1997.

Des questions d’éclaircissement lui ont été posées par la presse sportive. L’une des questions pertinentes a été de savoir si le président du comité provisoire de la FBF pouvait prétendre au poste de président de la FBF. La réponse a été négative.

Par Antoine BATTIONO et Issiaka KABORE (Stagiaire)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 août 2007 à 21:50, par rayim En réponse à : > Fédération burkinabè de football : Didier Ouédraogo à la présidence du comité provisoire

    mr didié , cherché vous pour garder votre respect et vivre votre retraite paisiblement. le foot burkinabè est exsactement comme ca politique ; c’est la merde ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

  • Le 5 août 2007 à 17:19 En réponse à : > Fédération burkinabè de football : Didier Ouédraogo à la présidence du comité provisoire

    Héi, Héi Burkina Biga, Les membres du Comité Provisoire ont t’ils déclaré leurs biens par voie de presse au Grand Jury Populaire ? Si non, amis journalistes, rappelez leur gentiment cette obligation morale qui prouvera leur engagement désintéressé et qui peut avoir un effet salutaire sur les esprits échauffés des amoureux du ballon rond devenus positivement sceptiques à l’encontre des comptables/gestionnaires de la FEDE.

    Juste faire une déclaration libre sans contraintes et se mettre à l’abri des soupçons cruels d’indélicatesse (pour les gens normaux)qui seront toujours l’aune auxquels seront mesurés toutes leurs décisions.

    Juste déclarer et bénéficier d’une période d’accalmie et de grâce de la part des fanatiques résolument sceptiques des stades !

    Réfléchissez y Honorables membres du Comité ! Juste déclarer maintenant, juste déclarer now .........ses biens et créer un précédent pour la postérité qu vous fera rentrer dans l’histoire de l’intégrité morale au Burkina Faso !
    Yélé BIGA

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre