LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Grand prix cycliste du port autonome d’Abidjan : Idrissa Ouédraogo rafle la cagnotte

Publié le jeudi 2 août 2007 à 06h53min

PARTAGER :                          

Idrissa Ouédraogo

Le grand prix cycliste du port autonome d’Abidjan s’est déroulé le samedi 28 juillet à Ouagadougou. A l’occasion, Idrissa Ouédraogo de l’AS-ONATEL a remporté le premier prix sur un circuit fermé de 140 km.

Le port autonome d’Abidjan signe son retour au Burkina à travers une opération de charme qu’il organise depuis quelques temps dans le pays des hommes intègres. Et pour magnifier la petite reine, un des sports favoris des Burkinabè, le port autonome d’Abidjan a mis en jeu un grand prix cycliste.

La course débutée à 7h 56 mn s’est achevée à 11h 45 avec une vitesse moyenne de 37 km/h. Au départ 83, c’est finalement 22 coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 3h 45 mn 03 s sur un total de 140 km. Idrissa Ouédraogo de l’AS-ONATEL remporte le trophée estimé à 200 000 F CFA et une somme de 300 000 F CFA. Il est suivi de près par Abdoul Ouédraogo de l’ASFA. Abdoul Wahab Sawadogo de l’AS-ONATEL ferme la marche du podium.
Dès le début de la course, le vainqueur Idrissa Ouédraogo se met en pool position en remportant la première prime du tour, sur le circuit fermé du boulevard du Général-Charles-De-Gaule.

Le peloton reste compact jusqu’au 17e tour où s’annonce une échappée de 12 coureurs, dominés par les couleurs bleus-blancs de l’AS-ONATEL. L’équipe des télécommunications domine la course. A 12 tours de l’arrivée, le peloton mené par Saïdou Tall sous la poussée d’un public acquis à sa cause, se rapproche des échappés. La jonction sera finalement faite à 11 tours de la ligne d’arrivée finale. Cependant, à 10 tours de la fin, Idrissa Ouédraogo (AS-ONATEL) et Abdoulaye Ouédraogo (ASFA) s’échappent eux aussi du peloton.

Envers et contre tout, ils maintiennent leur rythme et arriveront respectivement premier et deuxième de ce grand prix du port autonome d’Abidjan. Pour le directeur général du port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio : “Le cyclisme est un sport d’endurance très prisé par le public burkinabè. C’est pourquoi dans le cadre de notre retour au Burkina Faso, nous avons décidé d’organiser ce grand prix cycliste”, “Nous comptons l’institutionnaliser si possible, pour qu’elle se déroule tous les ans”, a-t-il confié.

Marie Chantal BOUDA


Liste des 10 premiers gagnants du grand prix cycliste du port autonome d’Abidjan

1er : Idrissa Ouédraogo : AS-ONATEL : 300 000 FCFA
+ trophée
2e : Abdoulaye Ouédraogo : ASFA : 200 000 CFA
3e : Abdoul Wahab Sawadogo : AS-ONATEL : 150 000 FCFA
4e : Laurent Zongo : ASFA : 100 000 FCFA
5e : Saïdou Tall : ASFA : 90 000 FCFA
6e : Tidiane Ouédraogo : AS-ONATEL : 80 000 FCFA
7e : Saïdou Rouamba : ASFA : 70 000 FCFA
8e : Alfred Nikièma : AS-ONATEL : 50 000 FCFA
9e : Pascal Sawadogo : AS-ONATEL : 35 000 FCFA
10e : Saïdou Sanfo : USFA : 25 000 FCFA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche