LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Comité des chefs d’Etats-majors de la CEDEAO : Le comité change de nom

Publié le mercredi 1er août 2007 à 07h54min

PARTAGER :                          

Réunis à Ouagadougou les 25 et 26 juillet derniers pour parler des questions de paix et de sécurité, les chefs d’États-majors de la CEDEAO ont sanctionné leurs travaux par un communiqué de presse que nous vous livrons in-extenso.

Le Comité des experts chargés des questions de paix, devient le Comité des chefs d’Etats-Majors.

Lors de leur 19è réunion tenue à Ouagadougou du 25 au 26 juillet 2007, les Chefs d’Etats-Majors de la CEDEAO ont décidé de la dénomination « Comité des chefs d’Etats-Majors ", plus conforme à leur fonction.

Au cours de cette rencontre, l’état d’avancement de la mise en œuvre de la Force en Attente de la CEDEAO (FAC) et de celle de l’Union africaine a été fait, ainsi que des recommandations ont été formulées.

Les Chefs d’Etats-majors ont été briefés sur les ateliers de formation de l’Etat-major et des personnels de l’Etat-major de la force en attente, tenus à l’Ecole de maintien de la paix, Alioune Blondin Beye de Bamako.

L’exercice d’Etat-major et la manoeuvre conjointe qui seront organisés par le Sénégal en décembre 2007 ont été présentés dans leurs grandes lignes.

Le chef d’Etat-major de la MINUL a informé les chefs d’Etats- majors des progrès réalisés en matière de paix et de sécurité au Liberia.

Les chefs militaires de la sous-région se sont réjouis des avancées enregistrées en matière de paix et de sécurité, notamment le processus de paix en Côte d’Ivoire, la mise en ceuvre de l’Accord global au Togo, devant conduire aux élections législatives et le retour de la paix en Guinée.

Au cours de l’audience qui leur a été accordée par le président du Faso, président en exercice de la CEDEAO , ils ont adressé leurs vives félicitations à S.E.M. Blaise Compaoré, pour son attitude pro active et son implication personnelle en faveur du retour de la paix et de la stabilité dans la sous-région.

Source : Service de communication de la CEDEAO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique