LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Attribution des 10 000 logements sociaux et économiques à Ouaga : Traquer les prête-noms

Publié le lundi 30 juillet 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

Mieux vaut tard que jamais. Enfin, depuis la période révolutionnaire, un programme de logements sociaux et économiques vient de voir le jour. Il a été lancé le 24 juillet 2007 à Ouagadougou.

Grâce à ce programme, 10 000 logements devraient être dans un moyen terme disponibles pour les populations à faibles revenus. Il était vraiment temps, dans une ville où la hausse du loyer est de plus en plus un goulot d’étranglement pour nombre de ménages, que les autorités fassent un geste en direction au moins d’une partie des personnes qui ploient sous le poids de ce fardeau. 10 000 logements, ce n’est pas assez, mais c’est déjà ça de gagné.

Et c’est même bon à prendre, même si au fond, on peut ne pas être d’accord avec les critères surtout celui qui impose d’avoir un salaire en dessous de 100 000 FCFA pour bénéficier d’un logement dans le cadre de ce programme.

Maintenant, reste à prier pour que les autorités en charge du programme travaillent de sorte à ce que tout se passe dans la transparence, surtout pour ce qui est de l’opération d’attribution de ces logements. Elles doivent ouvrir l’œil, et le bon, pour que par le jeu des prête-noms, des gens assez voire bien fortunés ne viennent ravir aux moins nantis leurs logements.

Nous sommes à Ouaga, et ça ne serait pas une surprise de voir que sur des terrains destinés à des personnes de modestes conditions, cinq ans après, des buildings commencent à pousser çà et là. Si des cas se produisaient, les autorités devraient prendre les dispositions utiles pour sévir pour l’exemple. Sinon, on passerait à côté des nobles objectifs de ce programme salutaire.

Rabi Mitibkèta

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)