LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Banques : baisse du crédit intérieur du Burkina

Publié le jeudi 26 juillet 2007 à 08h03min

PARTAGER :                          

Le Comité national du crédit du Burkina a tenu lundi 23 juillet 2007, à Ouagadougou, sa deuxième réunion ordinaire de l’année 2007. Après l’adoption du procès-verbal de sa rencontre du 24 avril 2007, le Comité a passé en revue l’état d’application des décisions et recommandations de ladite réunion.

De même, les textes relatifs aux décisions prises par le conseil d’administration de la BECEAO sur l’appui de la mise en œuvre du programme monétaire au titre de l’année 2007, ont été examinés. Le comité a aussi pris acte des diligences accomplies et donné des orientations pour la poursuite de celles en cours d’exécution.

A l’issue de l’examen de l’évolution de la situation économique monétaire et financière au Burkina, il a été relevé, une progression favorable entre fin décembre 2006 et fin mars 2007. Cela est caractérisé par un accroissement des avoirs extérieurs nets et une contraction du crédit intérieur.

La baisse du crédit intérieur est imputable à l’amélioration de la position nette du gouvernement burkinabè face au système bancaire.
Examinant la situation des rapatriements des recettes d’exportation, le comité a noté que les dispositions réglementaires en la matière ne sont pas appliquées dans toute leur rigueur par l’ensemble des agents économiques concernés.

Dans le souci d’accélérer la réalisation des objectifs poursuivis en matière d’assainissement financier et de renforcement de la compétivité de la filière cotonnière au Burkina, les membres du comité ont recommandé l’intensification des actions engagées.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)