LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Championnat national de D1 : Suspens jusqu’au bout

Publié le lundi 23 juillet 2007 à 07h18min

PARTAGER :                          

La 25e et avant-dernière journée du championnat national de D1 jouée ce samedi 21 juillet 2007 n’a pas produit le déclic tant entendu. Les prétendants au titre se sont neutralisés dans leur confrontation directe. Le suspens reste total pour la dernière journée.

Comme la Liga espagnole, le vainqueur du championnat national de D1 du Faso sera connu lors de la dernière journée. En effet, les prétendants sérieux au titre à savoir l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et le Club football de Ouagadougou (CFO) n’ont pas pu se départager dans leur confrontation directe.

Les deux équipes ont décidé de faire durer le suspens. Ils se sont donc séparés sur le score nul de 0 but partout. Ce score consacre toujours le CFO dans son rang de leader avec 46 pts contre 45 pour l’EFO. Il faudra alors attendre la dernière journée prévue le samedi 28 juillet 2007 pour confirmer côté communaux ou réussir le baroud d’honneur côté stelliste.

En tous les cas, le CFO a son destin entre ses mains. La victoire est impérative pour se mettre à l’abri de toute surprise désagréable. Car les Stellistes qui sont revenus à un point du leader ne cracheront pas sur le gâteau au cas où. La bagarre est rude en tête, au bas du classement, elle est impitoyable.

En effet, le classement, particulier au niveau des clubs de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso a donné du piquant au moribond Fasofoot. Au niveau de la capitale, l’ASFA-Y , le Santos FC et le RCK sont suceptibles de quitter la D1, car un nouveau règlement prévoit la descente en D2 du dernier club de la ville de Sya et de la capitale. Le Santos FC en venant à bout du RCK par le score de 2-0 n’a pas dit son dernier mot même s’il croise le leader lors de la dernière journée. Le vice-leader, l’EFO croise les Electriciens dans un duel que l’on pourrait qualifier de fratricide.

Le nul réussi par les protégés de la princesse Yennenga face aux Bidasses les expose plus que jamais à la relégation. Tandis que l’USCO a fait l’essentiel en battant Bobo sport par 1-0. Elle ne disputera au pire des cas qu’un match de barrage pour rester dans l’élite du football burkinabè. La dernière journée au vu des résultats mitigés des différents clubs sera sans doute étincellante. Malheur aux vaincus.

Joël ZOUNDI


Résultats de la 25e journée

Santos FC # RCK : 2-0
EFO # CFO : 0-0
USO # AS-SONABEL : 1-1
ASFA-Y # USFA : 0-0
USCO # Bobo sport : 1-0
ASFB # ASEC-K : 2-0
RCB # USY : 2-0

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche