LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Port autonome d’Abidjan : A la reconquête du Burkina Faso

Publié le vendredi 20 juillet 2007 à 07h42min

PARTAGER :                          

Marcel Gossio

Du 24 au 28 juillet, le directeur général du Port autonome d’Abidjan effectuera une visite de travail au Burkina Faso.

Le Port autonome d’Abidjan, débouché le plus proche du Burkina Faso à la mer, a été pendant près de 5 ans, abandonné par ses fidèles clients du Faso, du fait de la crise ivoirienne. A la faveur de la dynamique de paix qui s’installe progressivement dans le pays, les responsables du port d’Abidjan ont entrepris d’aller à la reconquête du Burkina ainsi que d’autres pays de la sous-région.

Ainsi, le directeur général du port, Marcel Gossio, séjournera au Burkina, du 24 au 28 juillet. Il s’agira pour M. Gossio, de renouer contact avec les opérateurs économiques burkinabè qui avaient deserté le port autonome d’Abidjan. Dans la journée du 25 juillet, Marcel Gossio, aura une séance de travail avec le directeur général du Conseil burkinabè des chargeurs, le président de la Chambre de commerce, les ministres des Transports et du commerce.

Il mettra à profit son séjour, pour visiter des sociétés telles que SITARAIL, SONABHY, Hage Matériaux, etc. Cette visite ne sera pas que commerciale, elle sera également sociale, à travers une remise de don à Home Kisito et des activités sportives (course cycliste).

Le séjour de M. Gossio, sera également une occasion pour le Port autonome d’Abidjan, de présenter au cours d’une cérémonie officielle, son représentant au Burkina Faso. Le choix du Burkinabè, Mahamadou Savadogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est pas le fait du hasard.

Pour le directeur général adjoint du port d’Abidjan, Djédjé Gnakabè, qui vient d’effectuer une mission préparative à Ouagadougou, il s’agit d’un choix délibéré qui va permettre de réinstaller la confiance entre les opérateurs économiques du pays avec le Port autonome d’Abidjan.

Fatouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)