LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Karaté do : Les meilleurs du Centre sont connus

Publié le mercredi 18 juillet 2007 à 06h13min

PARTAGER :                          

La Ligue du Centre de karaté do a organisé son championnat régional les 14 et 15 juillet derniers au gymnase de l’Ecole nationale de la douane.

Le championnat régional de la Ligue du Centre de karaté do a suscité un engouement des compétiteurs qui a réjoui le président de la ligue, Soumaïla Ouédraogo. En effet, ils étaient plus d’une centaine venus de 15 clubs de la capitale avec pour objectif : obtenir l’un des 3 tickets qualificatifs pour le championnat national prévu le 28 juillet prochain.

Et pour dire qu’une place de choix est accordé à la relève dans la famille du karaté do, les tout-petits n’ont pas été oubliés. Des pupilles aux seniors en passant par les benjamins, les minimes, les cadets et les juniors, toutes les catégories étaient en compétition.

Dans l’ensemble tout s’est bien déroulé devant les très disponibles président de la Fédération de karaté do, Souleymane Yaméogo et directeur technique national, Oumar Yugo. Néanmoins sur le plan technique, le directeur technique de la ligue, Abdoulaye Ouédraogo "Ablo" a déploré le niveau stagnant chez les hommes surtout en Kumité (combat). Il a par ailleurs, apprécié positivement le regain de niveau chez les dames qui ont dans l’ensemble laissé de bonnes impressions en Kata (démonstration).

Soulignons que pour le championnat national, le Ligue du Centre a un quota de 3 représentants dans chaque catégorie. La Ligue de l’Ouest se défendra elle, avec 2 représentants dans chaque catégorie, contre 1 pour celle du Nord, et le même nombre dans chaque catégorie pour les districts.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche