LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat de football : Le suspense demeure

Publié le mardi 17 juillet 2007 à 07h30min

PARTAGER :                          

EFO-RCK

On a joué le week-end dernier pour le compte de la 24e journée du championnat national de football. Ce qu’on peut retenir, c’est que l’EFO, grâce à sa victoire devant le RCK par 2 buts à 1, est désormais à un point du leader le CFO qui a perdu face à l’USO par 1 à 0.

Les matchs de cette 24e journée du Faso foot étaient très attendus, mais surtout les oppositions EFO # ECK au stade du 4-Août et CFO # USO sur le terrain de l’ASFA-Y, pour la bataille du titre. C’était donc le combat à distance entre l’EFO et le CFO. Sur le terrain de l’ASFA-Y, le leader actuel du championnat, le CFO, avait fort à faire devant une formation de l’USO difficile à manoeuvrer. Les Unionistes de Ouaga qui tiennent à figurer parmi les meilleurs de ce championnat ont entamé la partie avec une réelle volonté de prendre le dessus.

Ainsi, le capitaine Achille Dabré et ses partenaires vont jouer haut et se montrer très déterminés dans le conquête du ballon, acculent le CFO. Le coach de l’équipe de la municipalité de Ouaga, Seydou Zerbo dit Krol va alors donner de la voix pour pousser ses poulais à donner du répondant mais face à l’agressivité des rouge et blanc de l’USO, ils ont manqué d’ingéniosité dans le déroulement de leur jeu.

En effet, Omar Cissé, Issaka Kiemdé, Idriss Traoré et leurs camarades vont beaucoup balancer de longs ballons qui ne produiront rien. Les équipes s’accrochent et iront à la pause sur le score de zéro but partout. A la reprise, c’est une fois de plus l’USO qui va prendre la direction des opérations et passer à côté de l’ouverture du score à la 47e un, lorsque la tête du Hermann Hyacinthe Ouédraogo dans la surface de réparation est renvoyée de justesse par le gardien Adama Traoré.

Le CFO tente alors quelques réactions mais qui ne donnent rien et c’est la détermination de l’USO qui va être payante à la 62e. Sur une balle en profondeur venue de la moitié du terrain l’attaquant des rouge et blanc de l’USO, Simplice Yaméogo dans la surface de réparation, reprend le ballon de la tête pour l’ouverture du score. On procédera à des changements du côté du CFO qui permettront d’ailleurs à cette équipe de mieux asseoir son jeu, mais l’USO ne cédera pas et était même prête d’aggraver le score à la 87e un par Rasmané Diarra.

Le CFO sera à un doigt de l’égalisation, lorsque dans les arrêts de jeu, après une incompréhension du gardien de l’USO, Idriss Konaté, et 2 de ses défenseurs, Brahima Paré, un peu décalé à gauche envoie un shoot qui passe juste à côté du montant droit. Le score restera à 1 à 0 au bénéfice de l’USO, pendant que l’EFO prenait le meilleur sur le RCK par 2 buts à 1.


Résultats de la 24e journée

- CFO # USO = 0 - 1
- EFO # RCK = 2 - 1
- AS SONABEL # ASFA-Y = 0 - 0
- USY # ASFB = 0 - 2
- USCO # USFA = 1 - 1
- ASECK # SANTOS FC = 2 - 1
- Bobo sports # RCB = 2 - 2

Classement à l’issue de la 24e journée

1er- CFO = 45 points + 9

2e- EFO = 44 points + 9

3e- USO = 40 points + 10

4e- USFA = 38 points + 13

5e- RCB = 34 points + 5

6e- RCK = 32 points + 5

7e- AS SONABEL = 32 points - 1

8e- ASFB = 31 points - 2

9e- ASFA-Y 30 points + 5

10e- SANTOS FC = 29 points + 3

11e- USY = 27 points - 3

12e USCO = 20 points - 19

13e- Bobo sports = 18 points - 17

14e- ASECK = 16 points - 18

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique