LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pétanque : Delwendé fait parler la poudre

Publié le mardi 17 juillet 2007 à 07h28min

PARTAGER :                          

Contrairement au basket-ball, la pétanque, elle, a mobilisé les clubs. Au nombre de 13, ils étaient présents avec 92 doublettes puisqu’un club pouvait présenter plusieurs équipes.

Les éliminatoires ont débuté le samedi 14 juillet 2007, mais, elles ont été interrompues par une pluie. La suite de la compétition a été remise au lendemain 15 juillet puisque "le terrain était impraticable" selon les organisateurs. Cette situation ne jouera nullement sur la détermination des équipes à se battre.
Personne ne se désiste d’ailleurs puisque les prix étaient assez alléchants.

A l’issue de la compétition, c’est le club Delwendé qui s’affirme en plaçant deux équipes en tête. La doublette de Raphaël Kiéma et Boureima Sawadogo est première suivie de celle de Ibrahim Ilboudo et Moussa Nébié. Ils reçoivent respectivement 60 000 F CFA.

A la troisième place, l’AS-SONABEL se signale avec Marius Ouoba et Djibril Ouédraogo qui recoivent 25 000 F CFA. Ce sont au total, 8 équipes qui ont été primées. La quatrième ayant reçu 20 000 F et les autres 10 000 F CFA chacune.

B. Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre