LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Taïwan-Burkina Faso : L’Association Vivre APED bénéficie d’un chèque de cinq millions de F.CFA

Publié le mardi 17 juillet 2007 à 07h58min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de son séjour au Burkina Faso, le ministre taïwanais des Affaires étrangères, James C.F Huang est allé rendre une visite aux membres de l’Association Vivre APED dont des locaux sont logés dans le service pédiatrique de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Il a offert à l’association un chèque de cinq millions de francs CFA.

Vivre APED est une association pour la protection des enfants en danger au Burkina Faso. Elle appuie entre autres, le service de la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo dans la prise en charge médicale des enfants démunis. La République de Chine, (Taïwan), est l’un de ses partenaires financiers C’est la raison pour laquelle, en visite officielle au Burkina Faso, le ministre taïwanais des Affaires étrangères est allé saluer les membres de l’Association Vivre APED et leur apporter un soutien.

La visite a eu lieu mercredi 11 juillet 2007. Il a été accueilli par les responsables du CHU-YO, la directrice, Christine Naré, par le chef de service pédiatrique, le Pr. K. Ludovic Kam et le secrétaire général du ministère de la Santé, le Pr Jean Gabriel Ouango.

Après avoir présenté brièvement l’hôpital Yalgado Ouédraogo aux visiteurs et le service de la pédiatrie qui reçoit l’appui de l’Association Vivre APED, la directrice de l’hôpital, Mme Christine Naré a laissé le soin au président de Vivre APED, M. Alpha Yago de rendre compte aux hôtes de la vie de sa structure.

Celui-ci s’est appesanti sur les différentes actions de vivre APED qui sont essentiellement scindées en trois axes : les soins des enfants dans les quartiers périphériques, la prise en charge médicale des enfants à l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle et à l’hôpital Yalgado et enfin, les aides maternelles et le parrainage d’une centaine d’enfants.

Le ministre taïwanais des Affaires étrangères s’est dit très impressionné par le travail que mène Vivre APED et a promis de se faire bénévole pendant une demi-journée lors de sa prochaine visite.

Il a réaffirmé l’importance accordée par son pays au domaine de la santé dans le cadre de la coopération entre nos deux pays. Avant de prendre congé de ses hôtes, le ministre taïwanais des Affaires étrangères a offert un chèque de cinq millions de francs CFA à l’Association Vivre APED sous forme de soutien financier.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique